Gorges du Blavet - Var

Démarré par Lol 06, 02 Janvier 2011, 17:58:03

« précédent - suivant »

Lol 06

Bonsoir à tous  8)

Hier soir profitant d'un temps dégagé, je me suis rendu pour la première fois dans les Gorges du Blavet (proche de Roquebrune sur Argens - 83) pour le coucher du soleil.
Je ne le regrette pas !  :shock:
Les roches rouges (rhyolite) se sont teintées d'un rouge irisé assez incroyable (comparable en intensité au fameux Cap Roux dominant le massif de l'Estérel).
Je vous présente ici 3 photos prises sur les hauteurs des gorges.
L'objectif prochain étant de les parcourir à pied, au fond, où serpente le cours d'eau du Blavet.

1- Vue d'une grande partie des gorges

2- Sortie des gorges

3-Vue sur la plaine de Roquebrune

Et Bonne Année !  :grin:
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

yosedolo

je ne connaissais pas la Rhyolite ....le blavet je connaissais mais en Bretagne. :mrgreen:
une préférence pour la 2

Laurent86

Bel endroit et lumière de feu!
La 2 pour moi aussi!

_stephane

préférence pour la 2 (j'aime bien l'arbre au premier plan) et la 3 !

ji-em

Une lumière de ouffffff ...
:shock:
Pourtant, il me semble qu'il y a encore de la marge à gagner dans le rendu des couleurs ... mais j'en conviens volontiers, que c'est très délicat ... et nécessite un bon écran calibré.
Sur mon écran calibré, les couleurs ont un petit quelque-chose irréel ... même si je peux fort bien imaginer le merveilleux spectacle.

En tous cas, une bien belle série !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Idem pour moi, ce sera la 2, mais je regrette un peu que ton rendu soit trop dans les "hautes lumières" , mais je pense que c, c'est les gouts et les couleurs
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Rémi L

les couleurs sont vraiment superbes, et le coin à l'air magnifique.
La ballade dans le fond des ces gorges doit être étonnante!

Merci de nous présenter ce coin.

Rémi

*Mila*

Superbe lumière!
Merci pour le partage de cette découverte.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Lol 06

Merci à tous du passage et commentaires. 8)

Le "rendu" peut surprendre mais j'ai essayé de me rapprocher du vécu :shock:... le spectacle était vraiment saisissant ! Je vous invite à y passer un jour d'hiver avec ciel dégagé au couchant.
Pour info, les lumières des photos ont été "équilibrées" à l'aide d'un dégradé 121M.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen: