Roseaux en (fort) contre-jour

Démarré par olivierrychner, 14 Février 2011, 13:59:57

« précédent - suivant »

olivierrychner

Pendant une balade en famille sur le terrain de chasse de notre ami Olivier Seydoux, à la Pointe du Grain, Bevaix (NE/CH).

Seule modification: balance des blancs...

Je ne prétends aucunement à l'originalité, mais comme c'est une sorte d'exercice imposé, votre avis sur la réalisation m'intéresse grandement!

Cheerio,
Olivier

Henga

Je pense que la démarche est intéressante mais je trouve le contraste trop fort à mon goût et on le ressent sur le bas de l'image un peu sombre. Peut être aurait-il fallu attendre encore un peu que le soleil descende.
Du point de vue de la compo, je la trouve un petit peu déséquilibrée. En regardant l'aspect général, je trouve que "tous" les éléments importants (soleil et brindilles les plus hautes) convergent au centre de l'image et laissent le reste de la photo un peu vide.
Dans ce cas là, tu y aurais sans doute gagné à bien utiliser la règle des tiers en jouant avec le soleil et la brindille la plus "garnie" si tu vois ce que je veux dire.

Voilà pour mon avis,
Arnaud

T90

Bonjour,
C'est classique mais plutôt bien réalisé. J'aime bien l'aspect sépia du rendu.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

olivebrazil

classique mais efficace !

j'aime bien meme si la disparition du roseau confere une sentiment de "manque" ...

bel essai !

olivierrychner

Merci pour vos avis éclairés!

Je suis d'accord qu'un meilleur usage de la règle des tiers eût été plus joli à regarder. Mais je suis déjà à
185 sur un 80-200, et j'aurais pas gagné grand-chose à aller plus "en avant". Et la composition au liveview pour épargner ma rétine n'aide pas à la composition!

Ce sera tout pour ma défense...  :)

Olivier

jf990224

Pour moi, le contraste est trop fort.
Très sombre en bas, grillé sur le soleil.
-> ça manque de douceur.  :wink:

vic

la disparition de la tige me gêne quand même..
a part ça c'est du tout bon