Bords de Garonne en affut flottant - Maj 10/04

Démarré par Jaime, 17 Décembre 2010, 10:25:27

« précédent - suivant »

Jaime

Merci à vous !

3 images de plus, avant de passer à d'autres espèces

29 -

30 -

31 -

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

PITOUX56

Bonsoir Jaime!

Une belle lumière sur la 29 mais je préfère l'attitude de la 30 ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Jaime

Changement de décor avec ce pouillot fitis perdu dans ses fleurs ! Toujours en bordure de Garonne, mais en billebaude cette fois-ci (tout comme le balbu précédemment posté d'ailleurs)

Jaime

32 -

ji-em

Superbe, cette image Jaime !
Mais il lui faudrait un fond un peu plus foncé ... pour bien faire revenir la luminosité des fleurs ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

graveleau

Magnifique cette dernière, c'est une image très graphique et apaisante que j'aimerais faire. Du reste bravo pour le reste de la série qui est d'excellente qualité.

Benjamin

Alban dit (BADOROC )

Salut Jaime,

un gros plus pour le barbu et cette dernière qui est vraiment belle et "bucolique"

bravo @+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jaime

Merci à vous 3
Jean, je n'y avais pas pensé mais un fond sombre aurait été nickel, c'est sûr !

Merci Alban pour ton message, il faudra que je t'appelle pour faire un petit tour au Teich un de ces jours :wink:

Je continue avec ce martin, rencontré un peu par hasard dans la lumière du soir, pêchant à l'endroit où je trouve toujours les culs blancs (je les ai d'ailleurs ensemble sur une image  8) )

Jaime

33 -

Alban dit (BADOROC )

ton martin et  sublimé par cette lumière cela confirme s'il en été besoin qu'il y a des heures vraiment privilégiés pour les prises de vue  :grin:
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jacquesriviere

bravo ,bonne série , j'ai bien aimé les chevaliers culblancs .(  un + pour la 27 et 30)  le pouillot fitis dans les fleurs de prunelier est super aussi !

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe celle du martin avec cette lumière somptueuse. Un plus galement pour la 30 avec une ambiance très sympa.  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

PITOUX56

Bonsoir Jaime!

Cette dernière est très très sympa rytyt

De bonnes lumières, un perchoir originale avec ce bambou, par contre ta signature est assez imposante  :?

A bientôt

Amicalement

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Jaime

Encore merci pour vos commentaires  8)
Après quelques semaines d'absence, je suis retourné faire un tour en affut flottant. Les choses changent vite à cette saison : la Garonne a baissée de plusieurs mètres laissant apparaitre les plages de galets, les espèces estivales comme le loriot, le faucon hobereau ou le rossignol ont pris possession des lieux et les milans ont déjà bien entamés leur nidification.

Je continue pourtant avec cette aigrette, qui s'est posée d'elle même à quelques mètres de l'affut! Que du bonheur  uy8

Jaime

34 -

Seb74

Dommage, je peux pas voir les images depuis mon poste... Ce soir !  :mrgreen:

A+

Seb.

Jaime

Je continue avec ce chevalier aboyeur, plutôt rare dans la région, mais qui a fait une petite halte sur "mes" bords de Garonne  :grin:

35 -

36 -

-Jérèm-

Très propres ces trois dernières Jaime ! La 35 est très belle.

Par contre maintenant que tu maîtrises l'AF, il va presque falloir enlever le TC 17  :)

Jérémie.

Jaime

Citation de: -Jérèm- le 28 Avril 2011, 19:07:14
Très propres ces trois dernières Jaime ! La 35 est très belle.

Par contre maintenant que tu maîtrises l'AF, il va presque falloir enlever le TC 17  :)

Jérémie.

Merci pour ton passage Jerem! En fait le problèmes de l'Af dans la Garonne c'est que le niveau d'eau sur les bords doit être de 50cm jusqu'à 3-4 m du bord, ce qui fait que je ne peux pas m'approcher trop près car je n'ai plus assez de fond pour avancer et que l'affut racle même parfois sur les galets. Pour les "petits" oiseaux qui restent vraiment très près de la rive, farouches ou non ça reste donc compliqué d' approcher en toute discrétion, et c'est là que le TC est d'un grand secours. Mais je l'enlève dès que possible, sachant que l'AutoFocus patine pas mal et qu'une ouverture de 6,7 ce n'est jamais très agréable  :?

Je continue encore avec ce fameux aboyeur, que j'ai réussi à suivre pendant près de 2h30 et qui m'a finalement très bien accepté.

Jaime

37 -

-Jérèm-

Mario53

Un très beau fil avec une préférence pour le Balbu et les Bergeronnettes .
Mario
Mario

arno7

J'adore les limis. Un plus pour la 36 dans cette dernière maj, bien capté!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

cheps

macaquinhu

Dominique.D

De très chouettes photos sur ce fil que je viens de découvrir. Une préférence pour la série sur l'aboyeur.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

PITOUX56

Bonjour Jaime!

Un plus pour cette dernière  ))))

Amicalement

Richard