Mangeoire 2010-2011 - MaJ 30/01 : Grosbec

Démarré par rustus, 09 Novembre 2010, 12:18:23

« précédent - suivant »

rustus

Merci à tous pour vos commentaires sympas ...

Les exifs permettent de "protéger" quelque peu la photo comme un watermark ... et donnent les indications techniques de prise de vue facilement.

wolf

Citation de: caracol le 31 Janvier 2011, 18:10:17
                         Bonjour

3 belles photos  bien piquées .
Par contre j'aime pas bien les exifs et le nom dans ces cadres dans la photo.........avis perso
Mets peut etre tes exifs sous la photo et fait toi une signature + discrète ??????????????
Bonne  continuation

A+++++++++++                         Stéphane

Je suis tt à fait d'accord avec Stéphane!
Wolf

philche

Quand j'ai vu les photos, je me suis dis... belles photos, mais dommages pour les exifs... en lisant je vois que c'est un avis partagé...
Chacun fait ce qu'il veut, les exifs je les gardes dans les photos, de cette manière la photo n'est pas "parasitée" par une incrustation et ensuite si cela peut aider certains dans les réglages pour réaliser les pdv, c'est bien. C'est une source de partage non négligeable qui permet de faire progresser amha.
Aller, les prochaines sans le texte et c'est tout bon.
@+

Mario53

Une jolie série avec une préférence pour la Nonette et le Moineau .
Perso je trouve que les exifs n'apportent pas grand chose .Les résultats étant difficilement transposables d'une photo à l'autre .
C'est à chacun de faire ses essais en fonction du site et de la lumière du moment .
Mario
Mario

Crazy Squirrel

C'est plutôt bien fait, mais les incrust' les tuent. Tu veux les protéger contre quoi ces tofs ? Le vol ? Pour des amateurs, c'est plutôt une reconnaissance, sans préjudice puisqu'il n'y a pas de vente envisagée... Et si quelqu'un réussit à faire du fric avec une photo volée de 850 pix de base, je ne peux que lui tirer mon chapeau ! :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

gerry.76

Pour moi, un net + pour la nonnette. Dommage que tu aies coupé la queue de la première charbonnière ! Un petit conseil : lorsque tu postes pluieurs photos, numérote-les.
Amicalement.

philche

Citation de: Crazy Squirrel le 08 Février 2011, 20:30:46
Et si quelqu'un réussit à faire du fric avec une photo volée de 850 pix de base, je ne peux que lui tirer mon chapeau ! :mrgreen:

Entièrement d'accord !
Pour faire mes propre impression en A3+, quand je vois la différence de traitement entre une photo que je poste sur le web (en 1024) et la même que je traite pour l'impression en format A3+ , c'est le jour et la nuit...
Et bien sur, si un jour on me pique une photo pour la publier je ne sais trop où (se que je doute fort !!!!), alors se serait plutôt un bon signe !
Il suffit de taper "mesange" dans un moteur de recherche pour s'apercevoir qu'il y a peu de chance de se faire taxer ça tof... à moins de s'appeler Cédric G.

Pour Mario, pas d'accord, si tu as le même matos, les exifs permettent de débroussailler le terrain. Avec l'argentique tout était secret... c'est pour cela que la profession de PHOTOGRAPHE existait... !!!!.... et existe encore Heureusement ! J'ai réellement fait des progrès en photos quand Internet c'est démocratisé et que je me suis intéressé au numérique... faute de lecture dans le passé. Au passage, intéressant, je n'ai jamais autant lu et acheté de bouquin depuis qu'internet existe...
Ensuite avec quelques softs on peut décrypter assez facilement le travail qui a été effectuer sur certaines photos...
@+ Phil

@+ Phil