combat de sumos chez les grenouilles-taureaux

Démarré par alain33, 03 Juin 2012, 18:23:19

« précédent - suivant »

alain33

en allant voir quelques oiseaux de marais, des grondements dans une mare et,  là, une trentaine de grenouilles-taureaux en plein rut!

quelques images prises d'un peu loin d'un "combat" entre deux mâles , je suppose

01.

02.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

GUERIN

Mais c'est énorme ces trucs... j'en avais jamais vu!
bravo et merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain33

Citation de: GUERIN le 03 Juin 2012, 21:01:25
Mais c'est énorme ces trucs... j'en avais jamais vu!
bravo et merci
Philippe
plus grande que la main et poussant un "beuglement" sourd et puissant d'où son nom; envahisseuse à détruire .... quand on le peut
le son sort quand la gorge est gonflée comme sur certaines photos
merci
Alain

joris

Une belle saloperie par chez nous causant de gros dégat ! Beau document en images.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Il y en a partout décidément! En Belgique j'en ai également rencontré dans le Brabant. Chouette documentaire!

Gauthier

DD Phil

Bjr
Alain si tu veux continuer a voir des piafs dans ton marais il serait bien de les informer "" http://www.grenouilletaureau.net/ ""

Bee

Mais quelle charmante bestiole  :shock: :mrgreen:

En tous cas le documentaire est sympa, intéressant !

alain33

Citation de: DD Phil le 05 Juin 2012, 11:21:42
Bjr
Alain si tu veux continuer a voir des piafs dans ton marais il serait bien de les informer "" http://www.grenouilletaureau.net/ ""
déjà signalé sur Faune-Aquitaine qui travaille avec Cistude nature (en charge des g-t)

depuis 10 jours plus rien; où sont-elles?

Alain