Bord de mer - Ile de Ré (MAJ 15-12)

Démarré par Sebastien C, 11 Décembre 2010, 22:48:01

« précédent - suivant »

Sebastien C

Bonsoir,
Une ballade sur l'Ile de Ré cet après-midi et mes premières images avec des filtres. Ces deux ci sont avec un filtre dégradé, celles réalisées avec mon ND 9 sont floues.
réalisées avec 5D mkII + 24-105 - filtre dégradé
recadrage 5%
Sebastien.

Sebastien C

La compression a abimé les fichiers. Lightroom puis export en 21mp vers gimp et enregistrement a 70% pour mise en ligne ici.

MatthRieuX

Dommage que le ciel soit autant cramé.
Ca manque un peu de détails je trouve.

Matthieu

Sebastien C

Merci pour tes commentaires. Cela vient sans doute de la compression. Le fichier RAW n'est pas surexposé et fourmille de détails. Photo prise à f22.
Comment pourrais je améliorer ces photos à la prise de vues ou en post traitement?
Sinon, mettez vous 2 filtres l'un derrière l'autre? un dégradé +1 nd9? Je dis cela car j'ai eu de gros problèmes de piqué et de vignettage avec 2 filtres.Les images semblent vaporeuses. Je traaille avec le systeme cokin filtres P
Merci
Seb

*Mila*

Je ne dirais pas que la 1 est abimée, elle est très belle et harmonieuse.
Sur la 2, par contre, on voit trop l'utilisation de filtre et du coup le premier plan paraît trop présent et peu esthétique, tandis que le ciel affiche une nette sur-exposition.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Marmotton

La 1ère pour le ciel. Par contre, je ne trouve pas le 1er plan très joli.

Dégradation de la photo et vignettage sont souvent au rendez-vous d'autant plus en superposant 2 filtres (et +).

Marmotton.

SBH

Les premiers plan sont trop chargés, pas assez épuré à mon gout

Sebastien C

Merci pour ces commentaires qui vont me permettre de progresser. J'ai abandonné les filtres qui me donnaient une teinte magenta (vieux filtres cokin un peu usagés). Celle ci dessous a été prise ce soir près de La Rochelle.
C'est limite mais il n'y a rien de cramé à l'histogramme.

yosedolo

c'est normale que tes photos soit floutées avec f22 et deux filtres  :)
surtout avec de l'eau et des nuages qui sont eux tout le temps en mouvement
sur la deux , tu as utilisé la partie sombre de ton filtre sur une partie qui ne prend pas le soleil (rocher)
tu as donc une partie anormalement foncé au centre de l'image.
J'aime beaucoup la 1 malgré le premier plan pas assez épuré comme le signal fort justement  SBH.
Sinon ,si tu utilises Lightroom , tu as la possibilité d'utiliser l'option " filtres dégradés" qui marche très bien
et je m'en sert de plus en plus. uy8
J'aime un peu moins les deux dernières...c'est pris à la pointe du Chay, près du parking de la barbette. :mrgreen: 
fabien

Sebastien C

Bonjour,
Merci pour tes commentaires. Photos réalisées au nord de La Rochelle et non au sud :grin:
J'ai repris les deux dernières et appliqué un filtre dégradé, ça rend plutôt bien mais pas d'intérêt à ce que je les reposte.
Je vais essayer d'épurer mes premiers plans pour les prochaines séances.

Sebastien C

Bonjour,
Finalement avec un peu de temps et de recul, je trouve celle-ci plus sympa car contenant moins de rochers et moins "bouchée" sur sa gauche. J'ai appliqué un filtre dégradé Lightroom dans le ciel pour substituer au filtre "physique".
Sebastien