retour d'experiences sur sigma 120-400

Démarré par g.g, 21 Décembre 2010, 12:22:14

« précédent - suivant »

g.g

bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un zoom pour mon nikon d300, le sigma 120-400 mm 4.5-5.6 apo DG OS HSM, me fait de l'oeil, avez vous deja utilisé cet objectif, car vu le prix qui est plus que abordable je me pose quand meme des petites questions surtout au niveau de la rapidité de l'auto-focus, je photographie essentillement des chevaux....merci a tous et de tres bonnes fetes

Frans 99

Hello! J'ai le 120-400 et j'en suis très content, il n'a pas autant de punch qu'un 400 f2.8, ni sa construction, mais pas non plus le même prix!! Le choix était vite fait puisque moi, c'est surtout la macro...

Sinon il est assez léger même si on sent qu'on a pas un 18-55 en main ^^, il est donc maniable a main levée!! Pour la qualité d'image, c'est tout a fait satisfaisant a f5.6 (un peu mou quand même selon moi, mais rattrapable en grade partie au traitement) et dés f6.3, ca pique bien, le max étant f8 (mais bon là, faut vraiment de la lumière!!).
Pour l'AF, il est assez rapide et très précis! Ce n'est pas le plus rapide, j'ai le 70-200 f2.8 Sigma MACRO qui lui est vraiment beaucoup plus rapide!! Mais c'est quand même assez pour suivre un oiseau en vol, et avec ton d300, l'AF doit être rapide aussi donc pas de soucis!
Et voilà, pas tropicalisé, mais tout de même solide en apparence, le revêtement quoiqu'on en dise tient assez bien le coup!

Pas de retour sur l'efficacité de l'OS vu que c'est mon boitier qui est OS  uy8 !

Voilà voilà j'ai une photo de mésange dans la galerie "oiseaux" qui montre ce qu'on peut faire avec, même sans le moindre soleil...

Bon choix!

simlephotographe

Bonjour,
Je l'ai moi aussi et j'en suis aussi trés content  :). L'AF fonctionne bien,surtout sur un Sony,et rien a re dire !
Mon boitier aussi est OS  :mrgreen: mais j'utilise assez souvent l'OS du Sigma et sa marche bien,trés effiacace.
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

k20d

Je l'ai en version Pentax.

Très satisfait de sa qualité optique, même si elle est un peu moins bonne à 400, rien qu'en fermant d'un tier de diaph ça devient nettement meilleur.
Super raport qualité prix.

Par contre faut pas lui ajouter un multiplicateur de focale.

Squirrel79

Bon rapport qualité prix. Pour faire des animaux domestiques peu farouches y'a pas de soucis; petit bémol cependant quant au bruit lié à la stabilisation (mais bon, en utilisant un trepied, y'a plus de soucis )

g.g

eh merci beaucoup pour toutes ces reponses, petite chose "petit bémol cependant quant au bruit lié à la stabilisation" je ne savais pas que le stabilisateur donnait du bruit et en plus je ne peux pas utiliser un trepied cela me gene vraiment car la plus tard du temps je suis a genoux...bonne journée

marc17

d' autre fil sur la meme page sur le 120 400 sigma si tu peux fait un essai avant car il ne sont pas tous super l'af et bon
cdl

g.g

hihi Marc ...heu...comprends pas tout :mrgreen:, il y a un autre post?

g.g

ca y est j'ai ouvert mes yeux, c'est bon Marc j'ai trouvé le fil...

Squirrel79

quant je parle de buit, que l'on soit d'accord c'est "sonore" et pas au niveau de l'image  uy8

g.g

hihi bon c'est ou qu'il y a un trou de souris :mrgreen: derniere question je n'arrive pas a trouver la definition chez nikon entre AF-S et AF

Squirrel79

sauf erreur de ma part et en simplifiant un peu; les AF-S sont de dernière génération et l'objectif est motorisé (de plus ils sont souvent stabilisés: VR)

marc17

Squirrel79