Martin

Démarré par JE1000, 23 Décembre 2010, 18:22:19

« précédent - suivant »

JE1000

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum magnifique

oizo13

Bienvenue et belle entrée  :shock:
Très belle image bien piquée ))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

photosgilles

Salut et bienvenue.....
Photographier le M-P, c'est toujours un évenement, bravo pour ta première participation.
A+
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

robiniers

bienvenue à toi
belle image pour ton entrée
amitiés
sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

ji-em

Pour un début ... c'est bon. Mais il y a de la marge à gagner.
A mon avis, ton image manque franchement de profondeur de champ ... C'est vraiment dommage car tu as saisi là une bien belle occasion.
La prochaine fois, fais toute une série ... à des diaphragmes différents ... tu verras que sur des images si rapprochées, tu peux fermer ton diaphragme de plusieurs crans ...

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

marc17

Citation de: ji-em le 23 Décembre 2010, 20:37:07
Pour un début ... c'est bon. Mais il y a de la marge à gagner.
A mon avis, ton image manque franchement de profondeur de champ ... C'est vraiment dommage car tu as saisi là une bien belle occasion.
La prochaine fois, fais toute une série ... à des diaphragmes différents ... tu verras que sur des images si rapprochées, tu peux fermer ton diaphragme de plusieurs crans ...

Bonne continuation,

ji-em
comme jI-em
cdl

lebon-zimages

Belle entré et bienvenue !

WINI

bravo pour cette jolie prise, je parle de la tienne et de celle du martin  :wink:
Bonne continuation
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Acrola

je ne vois pas bien où est le manque de pdc ni ce qu' elle apporterait.
c' est très subjectif comme avis.

L' image me convient telle que.
bravo et bienvenu.

gauswell

Manque de pdc, je suis pas d'accord non plus! Il est déjà à f4. A moins d'investir dans un f2.8, ça risque d'être compliqué de descendre plus bas...
Pour moi il y a un peu trop de contraste et le cadrage n'est pas top. Je reverrais plutôt la composition et le post traitement avant la pdc... Enfin, ce n'est que mon avis  :mrgreen:
En tout cas, ça n'enlève rien au fait que pour un premier post, c'est réussi. La proximité, la posture et le piqué sont là  :)
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

ji-em

Citation de: gauswell le 24 Décembre 2010, 01:25:29
Manque de pdc, je suis pas d'accord non plus! Il est déjà à f4. A moins d'investir dans un f2.8, ça risque d'être compliqué de descendre plus bas...Pour moi il y a un peu trop de contraste et le cadrage n'est pas top. Je reverrais plutôt la composition et le post traitement avant la pdc... Enfin, ce n'est que mon avis  :mrgreen:
En tout cas, ça n'enlève rien au fait que pour un premier post, c'est réussi. La proximité, la posture et le piqué sont là  :)

Là, je crois qu'il y a un gros mésentendu ...

Pour augmenter la profondeur de champ, il faut fermer le diaphragme ... et non l'ouvrir. Cette image fait à 6.3 ou 7.1, éventuellement faite à f 8.0 donnerait une netteté sur toute l'oiseau. Evidemment, c'est un choix ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jeanlouis83

Bonjour
tout a fait d'accord avec ji-em mais belle image, la suite :grin:

marc17

fermer le diaph veut dire F4 vers f11 
ouvrir    f11  vers f4
cordialement et bon NOÊL a TOUS

JE1000

Merci pour vos commentaires je ferais mieux la prochaine foi...

Thadeus

bonsoir

elle est déjà bien belle comme ça  :wink:

bienvenue sur Benelux

amicalement

Thierry J.

gauswell

Citation de: ji-em le 24 Décembre 2010, 07:03:34
Citation de: gauswell le 24 Décembre 2010, 01:25:29
Manque de pdc, je suis pas d'accord non plus! Il est déjà à f4. A moins d'investir dans un f2.8, ça risque d'être compliqué de descendre plus bas...Pour moi il y a un peu trop de contraste et le cadrage n'est pas top. Je reverrais plutôt la composition et le post traitement avant la pdc... Enfin, ce n'est que mon avis  :mrgreen:

Là, je crois qu'il y a un gros mésentendu ...

Pour augmenter la profondeur de champ, il faut fermer le diaphragme ... et non l'ouvrir. Cette image fait à 6.3 ou 7.1, éventuellement faite à f 8.0 donnerait une netteté sur toute l'oiseau. Evidemment, c'est un choix ...

ji-em

Mea culpa, en effet j'ai déconné là dessus   rytyt  Il était tard quand j'ai répondu et j'ai du lire trop rapidement... Désolé pour cette ineptie! :oops:
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6