D7000 ou D 300s ????

Démarré par photosgilles, 21 Décembre 2010, 13:43:43

« précédent - suivant »

photosgilles

Bonjour à tous,
Sylvain, je ne me plains absolument pas de mon matériel, je trouve que le 300mm avec le t.c. 1.4 me donne déjà beaucoup de satisfaction mais il reste quand même quelques espèces qui sont dures à approcher et là, le 500mm avec un t.c. seraient le bienvenu ! Peut-être un jour, on verra dans le futur !
Jef, tu as tout à fait raison, les gens qui ne font que de la photo dans les conditions idéales n'auront jamais besoin d'une telle montée en iso mais comme tu le dis si bien, photographier dans les bois, c'est toujours du sport car la lumière est rarement présente et l'année prochaine, je vais me consacrer 3 semaines au brame du cerf, donc j'espère pouvoir avoir de bons résultats.
RvB, je te remercie pour tes réponses très complètes, et tu as raison, ce qui est très important dans la photo animalière, c'est d'avoir des affûts de bonne qualité et d'apprendre à connaître son sujet mais comme je le dis plus haut, quelquefois, on est un peu trop court et on revient en râlant mais ce que je remarque c'est qu'avec de la patience, on est toujours récompensé ! Comme je te le disais, je vais voir ce que je vais faire mais je crois que je vais quand même m'orienter vers le D7000 car je pense que cette dernière génération de chez Nikon devrait me donner entière satisfaction.
Encore merci,
Amitiés,
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Nico72

Salut

Avant, je faisais tout avec le D300, haut et bas isos,

depuis, j'ai un D3 en plus, le D300 ne fait "quasi" plus que les bas isos, entre 200 et 800 isos.

Mais d'avant le D3, j'ai de grands tirages faits avec le D300 à disons 3200 isos qui me satisfassent pleinement.

Si tu souhaites une vraie montée en iso, vise le plein format. Ou, attends le remplaçant du D300...

Nico

S.A.S

[MODE RETRO ON]

Il y a une époque ( pas si lointaine d'ailleurs... ) ou on ne se posai pas toutes ses questions d'isos et de longueur de focale... :mrgreen:

A l'époque, pouvoir photographier un chevreuil  était un évènement ! ( pensez-vous donc, un chevreuil sur la commune, la nouvelle avait fait le tour du village plus vite qu'un pigeon voyageur voulant le survoler. ( le chevreuil était rare, pas comme aujourd'hui ou on le trouve sur tout le territoire abondamment et par harde. )

Vite ! que je te prenne mon eos 5 ( le vrai, l'authentique, c'est-à-dire l'argentique ) une pelloche de 100 asa, le 300 monté dessus ( un 300 à l'époque, pensez-vous, la Roll Royce du photographe animalier... uy8 )

Et que je te clic et que je te clac pas deux, mais une seule photo ( car une pellicule de 12 ca se bouffe vite hein !... ) et que je me dépêche d'amener tout cela à mon photographe Camara, qui, à chaque fois que j'y allais, j'y passais ma mâtiné entière à papoter matos avec lui ( et oui, les jeunes, y'avais par l'internet...  :mrgreen: )

Et que je te patiente 3-4 jours ( pour un peut que çà ne tombais pas un week-end, sinon c'était encore 2 très loooooooongues journées de plus à attendre non pas ma photo mais  " LA  photo ! " )

Et enfin le grand jour arrivait, je trottinais pour ne pas dire courrais presque sur le trottoir pour aller chercher LA photo, sûr que çà serai une belle photo.

Mon ticket de retrait dans ma poche et enfin voilà la photo tant attendu....fichttttt ( bruit de déchirement des scellés ) et... er4.... er4...  fhfh.... fhfh.... :sad:

Purée, mais c'est tout petit sur la photo de 10x15 ( ce qui fait environ du 580x370 p ), tout juste 12, nan, que dis-je ! 11 mm de long chevrette sur ma photo... c'est nul ! fhfh.  (pourtant j'avais vraiment l'impression d'être proche.... er4 )

Pfff, tout çà, pour çà ! ( A vous dégouter de la photo animalière à jamais ! )

Aujourd'hui, avec les télés + les capteurs aps-c, ont leurs comptes les tiques sur la serviette ( le cou ) de 6h à 23h.

:mrgreen: :mrgreen:

[MODE RETRO OFF]

Nico72

))) )))

Heureusement que l'on a pas attendu l'opulence numérique, pour faire de l'affût   :wink:

Bonne nuit

Nico