Brume matinale dans le Vercors

Démarré par Pavat69, 14 Décembre 2010, 23:06:05

« précédent - suivant »

Pavat69

Bonjour a tous,  

5h30 je saute du lit, j'enfile mon pantalon et mes pompes de rando, je met rapidement mes mouffles car dehors ça caille grave ! Muni de ma frontale, je commence l'ascension dans la neige et la glace dans le noir total, seul quelques étoiles laissent apparaître le haut des crêtes du Brisou dans le Vercors.

Je vois déjà la belle lumière, arrivé au sommet, une mer de nuages m'offre un spectacle grandiose !!

Version contrasté

Merci pour vos avis !  :grin:

sylvain74

Salut,

la lumière et la compo sont sympa, j'aime bien l'ambiance. par contre je contrasterai un peu plus pour avoir du vrai noir tout à droite et donner ainsi un peu plus de peps à l'image.

-sylvain-

Pavat69

Salut Sylvain, ton avis me rassure car je me posais la même question sur un ajout de 5/7% de noir

Je vais corriger Ca ! Merci !

Fabien DAL VECCHIO

Superbe cliché Patrice! L'ambiance est superbe et je pense qu'il manque en effet un chouillat de contraste pour atteindre le nirvana :)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

cali31

Superbe ambiance bien captée !!  :shock:
Comme les copain, je reverrais la luminosité et le contraste pour donner plus de peps et avoir de vrais noir...  :wink:

opheys

Bravo, une très belle ambiance. J'aime beaucoup "la richesse des textures" et les nuances de gris.

Pavat69

Merci Cali et opheys

Je vais corriger peaufiner quelques réglages. Sinon voilà la série compléte, j'ai encore un peu de mal à choisir les photos mais je vais faire un grand ménage afin de ne garder que les meilleurs

La série --> http://pavat69.com/photos/share/2010-12-12%20-%2038%20-%20Ise%CC%80re%20-%20Gresse%20en%20Vercors/

yosedolo

idem pour le contraste.  :grin:
l'ambiance est bien sympa en tout cas.
fabien

bouguy

Belle ambiance et lumière. Je ne peux rien te dire sur le traitement car mon écran n'est pas calibré pour apprécier toutes les subtilités.
Les crêtes du Grand Brisou,.. au-dessus de Gresse-en-Vercors ?
Amicales salutations naturalistes, Guy.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Sebastien C

Wow, super lumière et très belle compo. Très belle image
Seb

oseydoux

Belle image oui. Pas certain qu'elle mérite plus de contraste, à voir.

Dans le reste de la série, j'aime beaucoup celle-ci :

Olivier

Marmotton

Et le pull ?  :mrgreen:

Une belle ambiance. Et pourquoi une série en NB ? (les 7 et 8 dans la série où le jeu sur la brume est plus présent) 

Marmotton.

GeorgesD

Superbe ambiance sur ces 2 photos!
Comme qques avis ci dessus j' aimerais voir la 1ère avec un peu + de contraste...juste pour comparer!

Pavat69

Bonsoir,

merci pour vos commentaires  uy8

Je viens de publier une version plus contrasté de la photo, je veux bien encore quelques avis pour me faire une idée :)

Bouguy: Oui il s'agit bien des crêtes du Brisou à Gresse en Vercos !
Merci Olivier pour la remarque, j'aime beaucoup cette photo également ! (J'ai vu tes photos à Montier !! C'est du grand art)  uy8
Marmotton: Et pourquoi pas ??  :mrgreen:  Je suis très sensible à l'ambiance, c'est pour cela qu'un développement en NB était plus approprié à mon sens.
GeorgesD: Voilà maintenance c'est en ligne :)

Encore merci ! :grin:

MatthRieuX

Je préfère la 1ère version pour ma part.
Sympa ces brumes en tout cas.

Matthieu

Pavat69

Citation de: MatthRieuX le 16 Décembre 2010, 21:41:39
Je préfère la 1ère version pour ma part.
Sympa ces brumes en tout cas.

Matthieu

Il y à un peu plus de détail c'est certain, peut être une version entre les deux.. On verra !

Pavat69

Allez une petite dernière en couleur cette fois-ci. Il me reste quelques corrections à faire.

Toujours depuis les crêtes du Brisou - Le Mont Aiguille est toujours aussi beau !

Bonne soirée !

Pavat69

Me voilà maintenant perdu !!

J'ai eu la mauvaise idée de faire une version couleur dans le doute.. Je ne sais plus laquelle choisir maintenant !!   :mrgreen:

Justin_M

Citation de: oseydoux le 16 Décembre 2010, 11:13:00
Belle image oui. Pas certain qu'elle mérite plus de contraste, à voir.

Dans le reste de la série, j'aime beaucoup celle-ci :

Du même avis qu'Olivier... De belles images... à me rendre nostalgique... :mrgreen: 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Rémi L

de très belle images.
A mon gout, la couleur ne gache pas du tout l'ambiance, bien au contraire.

Rémi

Pavat69

Merci Rémi je vais laisser la série de coté, je reviendrai plus tard dessus, j'aurai très certainement un avis plus objectif entre le noir et blanc et la couleur :)

Justin: Je suis bien content que tu apprécies la photo !  :grin:

GeorgesD

Un peu trop contrastée à mon goût la nouvelle version.
Peut être une version intermédiaire??
Celle en couleur a son petit effet!

Muriel.S

Je trouve aussi que la couleur apporte un p'tit plus ... et je suis allée sur ton site, de bien belles ambiances brumeuses ! Les 2 premières en verticales ont aussi retenu mon attention !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com