Conseils pour Norvège - octobre 2011

Démarré par indy74, 14 Janvier 2011, 11:57:41

« précédent - suivant »

indy74

Bonjour à tous,

Une petite demande à ceux qui sont allés en norvège, je planifie un voyage à 2 là-bas durant la seconde quinzaine d'octobre 2011.
Donc je suis ouvert à toute idée ou conseil à propos de :
- hébergement (bonnes adresses, moyen approprié)
- transport (location de voiture, d'un camping car, etc.)
- sites à voir
- divers

Le but de ce voyage n'est pas de partir comme tout le monde sur la trace des boeufs musqués. Si j'ai l'opportunité d'en voir, comme les rennes, ce sera tant mieux. Mais j'ai plutôt dans l'idée de sillonner le pays d'Oslo (où un ami habite et peut me servir de camp de base) et de remonter vers le Nord vers Tromso pour voir les aurores boréales (octobre semble une bonne période, et les routes ne sont pas encore toutes fermées). L'idée est de passer un jour ou deux sur différents endroits (région d'Oslo, Dovrejfell, Forollhogna, Fjords, Lofoten, etc.) pour finir par plusieurs jours dans le Nord pour maximiser les chances de voir une aurore boréale.
Donc si vous connaissez des endroits à ne pas manquer pour le paysage, l'animalier, etc., surtout dans le Nord où on risque de passer plus de temps, je suis preneur ;)
(par contre, on ne compte pas aller au Svalbard, trop de temps de voyage).

Merci à tous pour les conseils ;)

David

sylvain74

Si t'es du 74, on est peut-être pas loin l'un de l'autre.

je commence à connaître assez bien certain coin de Norvège, en particulier les Lofoten, puisque j'y bosse depuis bientôt 4 ans comme accompagnateur de voyage.
J'aurai donc probablement des tuyaux à te filer, y compris sur le Dovrefjell etc..
mais ça serait plus sympa en vrai si c'est possible..

-sylvain-