Amour de glace...

Démarré par julien-68, 08 Décembre 2010, 16:42:48

« précédent - suivant »

julien-68

Le mois de novembre pour beaucoup de monde se définit par le début de l'hiver, les lumières ternes, le froid, la pluie parfois la neige... mais pour qui a le courage et l'envie d'affronter les éléments, c'est l'occasion de cotoyer les rois des cimes chez qui rien ne saurait freiner les ardeurs. Le temps des glaces est pour eux le temps de l'amour.
Ce matin là, sous le voile blanc mystérieux l'agitation à flanc de montagne trahi la présence des Rupicapras. Le calme de l'endroit est alors rompu par les gazouillis des mâles. Ce son si caractéristique confirme à l'oreille ce que les yeux ne peuvent encore voir. Il suffit d'être patient car quand la lumière lèvera le voile sur la place de théâtre montagnarde, le spectacle qui s'étale devant nous justifiera la difficulté à se mouvoir et à se déplacer dans cette neige et ce froid...

Une petite sortie entre père et fils à la frontière du rêve et de la réalité, seuls face aux éléments; face à cette nature si belle et si prenante...

1)

2)

3)

4)

5)

julien-68

Isardpasagile

de belles images, des comportements animaliers bien saisis, une histoire de rencontres bien amenée, la rudesse de la montagne. Tout ce que j'aime...
Cordialement
Cyril

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Maxime Boillot

De superbes images que tu nous sorts là, )))) dommage que tu ne postes pas plus souvent... et dommage aussi que tu ne postes pas tes images de brâme mais bon je respecte ton choix...
5 et 10 sont mes préférées, sûrement grâce au fond qui fait superbement ressortir les chamois et les flocons.

Maxime

papillon.56

Bonsoir,

Superbe série hivernal :shock: Je craque pour la 10 et 5 )))) )))) En suite la 7 et 4 8)

Papillon

Baussant

Bonsoir,
Belle série considérant que les conditions climatiques sont bien gérées et apportent indéniablement une plus value.
La 10 est une petite merveille !  :shock: !!!!
Baussant
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Salut
j'aime bien sortir aussi par mauvais temps, ça donne parfois de superbes ambiances. Ta série avec son ambiance de neige me plait bien, flocons et brouillard apportent une touche mystérieuse. Et puis il y a les comportements de rut...chose dont je n'ai quasiment pas eu droit cette année...

Amicalement
Alain

onyx

de tres belles photos , avec de bon cadrage,des attitudes et des ambiances  )))) )))

yoyo42

la 5 et la 10 sorte complètement du lot pour moi   :shock:

c'est magnifique !  comme quoi, le courage est vraiment bien récompensé ! enfin bon, pas pour tout le monde...=)

j'espère une suite....
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

mutus

de bien belles images avec de vraies ambiances de rut

ptitcruz

La 10 est de toute beauté !  Superbe image !

cerf de bleau

Des ambiances glaciales!!
Merci pour ce beau partage.
Une préférence pour la 2, la 5 et la 10, superbes images pour moi.

pit

kayenstore

La 10 et la 1 sont géniales ! Bravo !

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

fab21

La famille a encore frappé   :wink:
Une grande série où je retiens pour leur ambiance, composition ou attitude
les prises de vue 1, 4, 5, 8 et 10.
Merci pour le commentaire l'accompagnant.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Marmotton

La 10ème, un décor excellent  uy8

Marmotton.

Fabien Gréban

Salut Julien,
une série qui sent bon l'hiver, le froid qui pique les doigts et le visage. Je prend le tout mais avec une préférence pour la dernière.

Thunder

Etant assez (trop) classique j'accroche surtout sur la 10!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

meles

Bonjour Julien,

Bravo pour cette superbe série sur le chamois ... les ambiances hivernales sont superbes avec cette météo ... le tout avec des plans larges, serrés, de belles attitudes comme sur la 7 ... une belle sélection de ta saison chamois !

bravo

christophe

alinos68

Salut julien et franck ,

Bravo pour cette jolie série de chamois dans ce condition hivernal  :shock:
bien vu une préférence pour les 2,4,5,7 et la 10  ))) ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

julien-68

Salut tout le monde, merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Ca fait toujours plaisir  :grin:

Citation de: Maxime Boillot le 08 Décembre 2010, 17:45:28
De superbes images que tu nous sorts là, )))) dommage que tu ne postes pas plus souvent... et dommage aussi que tu ne postes pas tes images de brâme mais bon je respecte ton choix...
J'ai arrêter la photo de cerfs  werdwd :mrgreen:. Non c'est vrai que je ne poste plus sur cette espèce pour des raisons déjà maintes fois exposées. Et puis il faut bien garder quelques photos surprises, si un jour nous concrétisons le rêve de faire un livre.
C'est vrai que je poste moins souvent, au moins les gens ne se lassent pas quand j'ouvre un fil  :mrgreen:

Citation de: blizzardbeast le 08 Décembre 2010, 18:02:07
j'aime bien sortir aussi par mauvais temps, ça donne parfois de superbes ambiances. Et puis il y a les comportements de rut...chose dont je n'ai quasiment pas eu droit cette année...
Plus ça va et plus je suis dehors quand le temps est dur et/ou pourri  :mrgreen:. C'est vrai que parfois ça apporte beaucoup au caractère d'une image. Et puis l'avantage c'est que tu es tranquille, personne pour te passer devant et faire fuire les animaux avec un pocket ou un téléphone portable  fhfh
Niveau rut, c'est vrai que l'activité a été plutôt bonne, cependant les conditions climatiques et le brouillard permanent ne nous on pas permis d'avoir le résultat photo souhaité, en tout cas c'est loin de ce que nous avons pu observer....

Citation de: yoyo42 le 08 Décembre 2010, 19:54:11
comme quoi, le courage est vraiment bien récompensé ! enfin bon, pas pour tout le monde...=)
Plus que du courage, c'est souvent de la folie pur et simple  :mrgreen:. Je te rassure c'est pas la réussite à chaque fois, bien au contraire d'ailleurs, mais en même temps c'est ce qui rend c'est passion si captivante  uy8

Citation de: meles le 09 Décembre 2010, 17:12:59
les ambiances hivernales sont superbes avec cette météo ... le tout avec des plans larges, serrés, de belles attitudes comme sur la 7 ... une belle sélection de ta saison chamois !
C'est vrai que l'on essaye de plus en plus de varier les cadrages, et de tenter les prises de vue plus larges. C'est dur de quitter les habitudes de "pleine pastille"  fhfh
Mais placer l'animal dans son environnement s'avère souvent plus difficile afin de rendre l'ensemble harmonieux. On y bosse, on y bosse  :mrgreen:

Citation de: fab21 le 08 Décembre 2010, 23:09:34
La famille a encore frappé   :wink:
Bah si une fois tu passe dans le coin, je te présenterai aux cornus  :mrgreen:

Citation de: Fabien Gréban le 09 Décembre 2010, 07:26:52
une série qui sent bon l'hiver, le froid qui pique les doigts et le visage. Je prend le tout mais avec une préférence pour la dernière.
Et ça ne fait que commencer. Ici c'est neige, neige, neige  :mrgreen:

gélinotte

des images sublimes comme je les aimes !!  ))) ))) ))) ))))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

caty

un petit plus pour les 2 , 5 et surtout la dernière !... :grin:  de belles ambiances ....
... JE SUIS CHARLIE ...

Greg photos 78

Très belle série. L'ambiance est magnifique.

Grég