Jaseur boréal, trop tard ?

Démarré par ThDu, 18 Mars 2006, 22:53:33

« précédent - suivant »

ThDu

Bsr à tous,
je viens de recevoir mon nouveau caillou ( Nikon AF-S 300 mm f4.0 avec TC 1.4 II). Vu le beau soleil de ce we, j'aurais voulu en profiter pour essayer de prendre qques clichés de Jaseur Boréal. Il semblerait qu'il y en avait ( ou a??) à LLN  et à Amay....
J'arrive peut être trop tard ....
Toutes les suggestions seront les bienvenues, merci d'avance et bonne obs !
Amitiés,

Thierry

Alban dit (BADOROC )

bonsoir,
pour le jaseurs pas d'idée, par contre pour ton "caillou" c'est un bon choix j'ai commencé les oiseaux avec lui il ne m'a jamais déçu et associé au 1,4 il fait merveille aussi en "vissant" d'un ou deux crans, c'est encore mieux
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Frigobox

Pour les jaseurs, il faut voir sur le site d'aves dans les observations

Voilà ce que dis AVES pour mars  8)

Jaseur boréal : 16 le 1, le 2, le 3 à Amay, passés le 5 au lieu-dit Hottine (Ombret-Engis), un groupe de 26-28 ex. depuis le 26 février à Seraing, 14 depuis le 11 à Louvain-la-Neuve, 1 en vol le 12 à Liège, 2 le 12 à Quaregnon, 5 le 13, 7 le 14 à Anderlues

J'irais bien faire un tours a LLN moi  8)

Raoul K

Salut,

non, il n'est pas trop tard pour les jaseurs boréaux!

J'ai fait un saut à Louvain-La-Neuve ce vendredi. Ce n'est pas la porte à coté pour moi, mais après avoir observé la petite troupe parisienne depuis près de 3 semaines, j'avais très envie d'en voir dans un autre environnement.

Les 14 jaseurs de LLN sont visibles plutot le matin semble-t-il, j'ai pu les observer de 9h00 à 13h00. Le plus simple est de se garer au parking souterrain de l'Aula Magna, puis de revenir à pied le long du lac. Ils séjournent en général assez haut dans les arbres du coté de la route opposé au lac, et descendent régulièrement sur les viornes orbiers au bord du chemin de promenade qui longe le lac. Par contre, ils ont tendance à ne pas y rester très longtemps, vite dérangés par le passage des voitures.

Quelques photos :

Et une vue d'ensemble lorsqu'ils sont posés en haut des arbres :

Nelse

Les Jaseurs de LLN étaient toujours présents hier vers 15-16h. Ils font incessamment l'aller-retour entre les arbres du boulevard et les viornes qui bordent le sentier du lac.
Bon dimanche
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

ThDu

Merci pour vos précieuses infos !
fluo, Vincent, vos photos sont spendides. Vous utilisez quel matériel ?
J'étais à LLN ce matin, j'en ai quelques unes mais le résultat n'est pas au top! Les couleurs sont ternes.....
bcp de joggers bruyants, brume,........
J'y suis retourné cet AM, du soleil mais plus de jaseurs !
Je poste des photos dès que possible!
Encore merci, Thierry

NB: n'hésitez pas à signaler les présences du Jaseur sur ce post!
Amitiés,

Thierry

Nelse

Ces photos ont été prises à LLN, mercredi dernier par grand soleil; par ailleurs, il y avait peu de gens présents (à la différence de samedi).
J'utilise depuis peu un eos 350D et un 300mmf4 avec un tc 1.4x.
Ce sont les premières photos que j'ai envoyées sur ce site.
Bien amicalement,
Vincent
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

ThDu

Merci pour les infos matériel Vincent !
Voici une photo de ce matin brumeux :

(Image non recadrée) D200/300 mm f4.0/TC1.4
Le soleil aurait été le bienvenu, reste à espérer que le prochain week end.....
Thierry
Amitiés,

Thierry

Raoul K

Bonsoir Thierry,

Coté matériel, j'y étais avec mon 20D + 100-400.

Eh oui, moi aussi le ciel bleu m'a abandonné vendredi midi; ajouté au fait que les jaseurs sont vite dérangés par le passage à cet endroit, j'ai mis fin un peu prématurément à mon séjour à Louvain-La-Neuve :sad: histoire aussi de ne pas délaisser les jaseurs parisiens  :mrgreen:

Citation de: ThDu le 19 Mars 2006, 21:15:33
Le soleil aurait été le bienvenu, reste à espérer que le prochain week end.....
Thierry