Comment faire une photo à demi sous l'eau?

Démarré par maphoto, 06 Décembre 2010, 09:53:27

« précédent - suivant »

maphoto

Bonjour,
Je vois souvent des photos où une partie de la prise est sous l'eau et l'autre à l'extérieur.
Mais je vois pas comment faire.  er4
Est ce que l'achat d'un boitier amphibie est indispensable? ou avez une autre méthode.
Merci pour vos réponses

MARC12

Michel d'Oultremont

Exactement, l'aquarium fonctionne très bien  8)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

orca

Cela s'appel du mi air mi eau. Normalement on l'obtient avec un caisson et un dôme pour grand angle.

Frédéric

Mulot21

une simple caisse étanche suffisamment lestée pour être aux 3/4 immergée (avec le poids du boitier à l'intérieur) mais en gardant une bonne marge de sécurité en terme de flottabilité.
il suffit q"une seule façade comporte une vitre de taille supérieure au diamètre extérieur de l'objectif.
l'objectif doit être plaqué contre la vitre pour éviter tout reflet parasite.
pour viser renvoi d'angle sur le viseur ou miroir à 45° derrière l'écran.
La hauteur de visée est ajustable par lestage du caisson
Attention de bien fixer l'appareil sur le fond du caisson au centre de celui-ci et décollé du fond au cas ou une vaguelette viendrait jouer les troubles fêtes.
Limites du système eau calme de préférence, quoique déjà utilisé dans un torrent (il faut que la partie hors de l'eau soit assez haute.

djinn

Citation de: maphoto le 06 Décembre 2010, 09:53:27
Bonjour,
Je vois souvent des photos où une partie de la prise est sous l'eau et l'autre à l'extérieur.
Mais je vois pas comment faire.  er4
Est ce que l'achat d'un boitier amphibie est indispensable? ou avez une autre méthode.
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
tu as ces produits:
http://www.mmf-pro.com/c/232/p/735481d94eed0f863645b079ab4bc428/Housses-etanches-EWA-MARINE-Photo.html
Je les ai utilisé du temps de l'argentique avec un boitier reflex et en eau de mer.
Jamais eu de problème avec.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...