Moufle Anti-bruit

Démarré par IBGfolio, 29 Novembre 2010, 12:03:16

« précédent - suivant »

IBGfolio

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une moufle anti-bruit, mais à prix raisonnable... des conseils ?

J'ai trouvé ca : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/divers/moufle-antibruit/moufle-anti-bruit-v6-1033

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Ca marche bien ?

Merci pour vos réponses !

adrien.

pourquoi ne pas la fabriquer soi meme avec un vieux manteau et du fil c est tres faisable et ca ne coute presque rien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

IBGfolio

Citation de: adrien. le 29 Novembre 2010, 18:13:22
pourquoi ne pas la fabriquer soi meme avec un vieux manteau et du fil c est tres faisable et ca ne coute presque rien

C'est une bonne idée ! Merci.

Jean-Fod

Bonjour,
moi aussi j'ai cherché ce genre d'article il y a quelques mois, mais efficace, pratique et à prix raisonnable, j'ai pas trouvé.
Je l'ai donc fabriqué moi même. j'ai fais quelques modifications sur une trousse de toilette  :grin:  j'ai insonorisé l'intérieur avec un isolant acoustique (style ça : http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-pour-mur-PRDm558441.html?sortByValue=&isSearchResult=true) et j'ai recouvert le tout avec du tissu polaire (une couche de plus c'est tjr bon pour l'insonorisation mais c'est surtout que la trousse était rouge  :mrgreen: .
N'étant pas un as de l'aiguille, le résultat n'est pas des plus esthétique mais c'est efficace!!! et le tout pour environ 10€!!! et quelques heures de couture (mais c'est très bien pour s'occuper pendant les longues soirées d'hiver  :grin:)
Voila pour ma petite expérience si ça peux donner des idées...

IBGfolio

Merci pour le tuyau.. ! Aurais-tu une photo du résultat final ?

C'est vrai que pour du efficace et pas cher... ca manque un peu... alors utiliser la méthode "Mac Gyver" me semble pas mal.

Jean-Fod

Voilà la bête !  et pas de moquerie sur mes talents de couturier svp  :mrgreen:

Ce que je voulais, c'était une housse que je pouvais mettre sur le 40D sans avoir à démonter le 300. ici la fermeture éclair est suffisamment grande pour que je glisse l'ensemble dedans, évidement le trou coté télé est un peu gros (suffisamment pour faire passer le collier de pied+plateau rapide) j'ai donc rajouté une "pièce" que j'entoure autour de l'objo (tissu gris sur les photos).

il me reste juste à ajouter un bout de tissu qui viendra se rabattre sur la fermeture éclair pour cacher le rouge, mais comme j'utilise un filet pour l'instant pas de soucis.

si tu as des questions, hésite pas.

Bon bricolage

J-Fod

IBGfolio

Super !  :grin:
Merci pour les photos !
Une trousse de toilette c'est vraiment la base parfaite, va falloir que je m'y colle maintenant.  8)