les oyats, un jour de neige ......

Démarré par coijer, 01 Décembre 2010, 09:39:18

« précédent - suivant »

coijer

Dans l'arriere dune la neige fait son chaud !!!!

borg

Bonjour, et bienvenue !

Concernant la photo je n'accroche pas trop... J'ai du mal avec le cadrage : peut-être un plan un peu plus large (mais peut-être n'était-ce pas possible ?) les aurait mieux mises en valeur ou alors au contraire un plan beaucoup plus serré (m'enfin la lumière n'avait pas l'air de se prêter à ce genre d'expérimentations).

À bientôt

bouguy

Manque ou défaut de mise au point ??
La touffe d'oyats de droite aurait dû être nette, à mon avis. :?
A refaire avec plus de précision.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

coijer

merci des critiques ...........
je m'explique photo prise apres tempete de neige = pas de lumiere et ouverture f4 maxi donc PDC nulle mais j'en ai d'autres avec un plan plus large !!! je reposte plus tard

chuck

Citation de: coijer le 01 Décembre 2010, 10:33:07
photo prise apres tempete de neige = pas de lumiere et ouverture f4 maxi donc PDC nulle

c'est pour ça qu'on a inventé le trépied  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok, je  :arrow:

WiP

Pas tout à fait d'accord!

La touffe d'oyats (première fois que j'entend parler de ça :mrgreen:) à droite, si elle serait nette, emmènerait l'oeil à se concentrer sur elle, au risque ensuite qu'il sorte de l'image par la droite. Le fait d'avoir premier et arrière plan flous permet de rester dans la photo, et de mieux cerner ce qui s'y passe.

Bon, ceci n'est que mon avis et le résultat d'une tentative de "voire net ce qui est flou" et d'en tirer une conclusion.  :grin:
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

Florent_S

Citation de: WiP le 01 Décembre 2010, 13:15:00
Pas tout à fait d'accord!

La touffe d'oyats (première fois que j'entend parler de ça :mrgreen:) à droite, si elle serait nette, emmènerait l'oeil à se concentrer sur elle, au risque ensuite qu'il sorte de l'image par la droite. Le fait d'avoir premier et arrière plan flous permet de rester dans la photo, et de mieux cerner ce qui s'y passe.

Bon, ceci n'est que mon avis et le résultat d'une tentative de "voire net ce qui est flou" et d'en tirer une conclusion.  :grin:

+1

:)

Tiens un petit nouveau.....qui ne respecte pas les règles.... du poisson, du poisson s'il vous plaît  :grin:  :grin:

bouguy

Citation de: coijer le 01 Décembre 2010, 10:33:07
merci des critiques ...........
je m'explique photo prise apres tempete de neige = pas de lumiere et ouverture f4 maxi donc PDC nulle mais j'en ai d'autres avec un plan plus large !!! je reposte plus tard

F4 avec quel objectif ?
Je pense qu'une telle ambiance devrait être prise au grand angle avec différents essais de profondeur de champ. Le résultat en serait tout autre car pour moi, rien ne me semble vraiment net ou accrocheur.
Amicales salutations naturalistes, Guy.