Laquelles choisir?

Démarré par NENESSE18, 08 Janvier 2011, 19:56:00

« précédent - suivant »

NENESSE18

Bonsoir à tous, je voudrais acheter une paire de jumelle et j'hésite entre deux paires, une 10 par 28 ou 8 par 42. Laquelle choisir?
j'attends vos réactions.

marais

Bonjour,

Privilégier la luminosité amha, donc plutôt 8x42 voire 10x42 pour un grossissement un peu supérieur.
Bon choix.

bonam

Pour ma part le choix des jumelles c'est plutot,yeux bleus et bien rouleés....désolé! :mrgreen:!

Lepharmacien

Je viens de m'offrir une paire de Kite Pétrel 10x42
Elles sont légères, la prise en mains est excellente, la définition ainsi que le luminosité sont très bonnes et elles sont garanties 30 ans

niorca

Le choix dépend de l'utilisation que l'on veut en faire .

NENESSE18

De l'observation pour la photo animalière.

canonbeber

Citation de: bonam le 08 Janvier 2011, 20:23:03
Pour ma part le choix des jumelles c'est plutot,yeux bleus et bien rouleés....désolé! :mrgreen:!
etcélibataires c est encore mieux ..

Je suis déjà parti

Laurent86

Citation de: NENESSE18 le 08 Janvier 2011, 21:41:39
Alors 8 ou 10 x42 avec montage prisme en toit.
Le diamètre 42 te permet un bon confort et une bonne luminosité sans atteindre le poids et l'encombrement de diamètres plus importants. C'est pour moi le meilleur compromis.
Pour le grossissement cela dépend de ton milieu de prédilection. 8 (plus lumineuses) pour la forêt, 10 (plus puissantes) pour la plaine ou la montagne.
Bon, je m'arrête là, j'ai fini ma journée de boulot!  :wink:

niorca

Je m'en doutais un peu  :)
Le poids est un critére tres important dans le choix des jumelles et donc suivant que tu fais surtout de l'affut ou de la billebaude ....
La luminosité est aussi importante si tu fais des observations au lever du jour et à la tombée de la nuit.
C'est donc pas facile de choisir , d'autant plus que en principe si on y met le prix c'est un équipement qui dure longtemps .

soleil d azur

Salut
Je viens juste de me payer une paire de jumelle.J'ai pris une marque peu connu en france ,c'est des hawke frontier ED en 8X42.
Je les ai payer 390 euros et les tests faits montre qu'elle son au niveau de jumelle de 900 euros et plus.Elle font un tabac
notamment au US,canada et Angleterre.

geai 52

Bonjour,
Voir site de la LPO pour conseils et choix de jumelles ornitho .http://www.lpo-boutique.com/catalogue/optique/jumelles/
Perso j'ai 10x50  8x42   et  8x30  ,j'utilise les premières à partir de la voiture et les secondes à pied .
Cordialement.
GC.

Erwan

Citation de: soleil d azur le 09 Janvier 2011, 13:11:42
Salut
Je viens juste de me payer une paire de jumelle.J'ai pris une marque peu connu en france ,c'est des hawke frontier ED en 8X42.
Je les ai payer 390 euros et les tests faits montre qu'elle son au niveau de jumelle de 900 euros et plus.Elle font un tabac

Je les ai essayé il y a peu. Elles sont excellentes ça c'est bien vrai!
Elles valent tout à fait leur prix, après je n'irais pas dire qu'elles valent une paire à 900 euros quand même, on change de gamme.

Erwan

soleil d azur

Citation de: Erwan le 24 Janvier 2011, 17:05:21
Citation de: soleil d azur le 09 Janvier 2011, 13:11:42
Salut

Je les ai essayé il y a peu. Elles sont excellentes ça c'est bien vrai!
Elles valent tout à fait leur prix, après je n'irais pas dire qu'elles valent une paire à 900 euros quand même, on change de gamme.

Erwan

d'après différents tests et divers forums elles sont équivalentes a la gamme du dessus , après je suis pas un expert  :wink:

Erwan

Soleil d'Azur au passage je suis allé voir ton flickr, chapeau bas mister!! C'est très beau!

soleil d azur

Citation de: Erwan le 25 Janvier 2011, 10:29:10
Soleil d'Azur au passage je suis allé voir ton flickr, chapeau bas mister!! C'est très beau!

merci , j'essaye de faire au mieux et des commentaires comme les tiens motive encore plus... :wink:

Nours

Je plussoie ! Le martin sur sa branche grise est  :shock:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

soleil d azur

Citation de: Nours le 25 Janvier 2011, 21:58:48

Je plussoie ! Le martin sur sa branche grise est  :shock:

Thierry

merci , tu peux pas imaginer combien de temps je l'ai traquer celui la.. :mrgreen:

bon on vas pas trop pollué le fil....

Antoine E.

c'est un peu hors sujet, sorry, mais depuis l'ère numérique, j'utilise bcp moins les jumelles en sortie photo.
un coup d'oeil ds le viseur du boitier, stabilisateur allumé, ça permet déjà souvent d'identifier. déclenchement puis un zoom sur l'écran si le grossissement n'est pas assez fort
bon, ça ne remplace pas les Swarovski le jour où vous tombez en face d'un lynx et que votre SD est pleine et votre batterie en rade  :mrgreen:, mais c'est pfois plus rapide (et plus discret) que de prendre ses jumelles à la main

= Vianney Goma =

Citation de: Lepharmacien le 08 Janvier 2011, 20:48:15
Je viens de m'offrir une paire de Kite Pétrel 10x42
Elles sont légères, la prise en mains est excellente, la définition ainsi que le luminosité sont très bonnes et elles sont garanties 30 ans
J'ai pu essayer cette paire et je dois dire qu'elle m'a bluffée, la qualité est impressionnante, vision très claire!! Tout ce qui faut mise à part les trous de la dragonne qui sont un peu trop près, j'ai tendance à mettre les mains dessus et c'est pas forcément agréable.