Casse-noix(sette) Alsacien.....

Démarré par julien-68, 21 Novembre 2010, 17:39:52

« précédent - suivant »

julien-68

Fin d'été, comme à l'accoutumé je descend la petit pré qui doit m'amener à mon p'tit coin de paradis, là où mes cerfs me font le plaisir de sortir chaque soir.
Passant à côté du vieux mélèze j'entend un brouhaha inhabituel pour le secteur mais qui pourtant me parait familier...
Je lève les yeux et aperçois trois de ces superbes oiseaux qui occupés à se nourrir, ignorent complètement ma présence. Je ne tarde alors pas à remarquer leurs aller retours entre le noisetier et le grand résineux où ils reviennent systématiquement déguster leurs mêts raffinés. Je décide de m'assoir sur le petit talus à proximité de l'arbre dans l'espoir que l'un ou l'autre de ces volatiles me fasse le plaisir de descendre en altitude, le tout à portée d'objectif...
Après quelques minutes de patience mais surtout d'une bonne dose de chance, ce joli casse-noix me fait l'honneur de venir se placer dans la seule fenêtre exploitable de ce méandre de branches et d'épines...

onyx

rencontre sympa d'un oiseau qu'on voie très peu,merci pour le partage

Seb74

Salut,

Très joli, le mélèze donne un super fond !
Bravo et merci pour le partage.

A+

Seb.

Tofruokal

Jolie Tof Julien, une compo bien pensée...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Thadeus

bonsoir

de très belles scènes avec de superbes attitudes !

amicalement

Thierry J.

fred c.

Bonsoir

Tres belle capture !! bien vu !!

fred c.

Baussant

Bonsoir,
Un oiseau plutôt rare sur ce forum. Très belle coche en tout cas avec un plus pour la 02 !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

PierreS

Une superbe rencontre et de trés belles images d'un oiseau que l'on voit trés rarement sur le forum et ailleurs aussi  :mrgreen:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

julien-68

salut tout le monde.
Merci d'avoir pris le temps de laisser un p'tit message.
C'est vrai que c'est un oiseau peu courant, cependant je commence à en voir plus fréquemment sur certain de mes secteurs.
Sinon, photographiquement j'ai souvenir des photos de sidamon-pesson qui valent le détour sur cette espèce.

Fabien Gréban

meles

salut Julien,

Un beau sujet que tu traites là , pas courrant et pas facile ... la 2 est tip top !

bravo

christophe

caty

jolie prise !... :grin:  maintenant qu'ils ont trouvé l'arbre et que toi tu les as trouvés , tu vas pourvoir y retourner !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

julien-68

Merci à vous trois.
Peu de chance de les revoir pour le moment, vu que les cerfs ne sont pas sur le secteur, je n'ai pas de raison d'y retourner  :mrgreen: ...j'ai pas la patience de faire de l'affût pour des plumes :grin:

Ritch

Heureusement que je passe quelques fois sur la rubrique oiseaux ;) en tout cas tu as 2 belles images !!!

jeanlouis83

Bonjour
deux belles images d'un oiseau farouche et pas commun uy8

JUL21

Pas commun comme oiseau très bien saisie même s'il n'a pas de bois sur la tête.

A+
Julien