Sortie fructueuse de fin été : martin, balbuzard + Màj 12/12 héron

Démarré par gauswell, 10 Décembre 2010, 23:48:43

« précédent - suivant »

gauswell

Bonsoir à tous,

Dans l'attente des congés de fin d'année pour pouvoir refaire quelques sorties et sans prétention aucune, je vais vous présenter une série de photos faite lors d'une sortie fin août de cette année. Une série que je juge plutôt fructueuse par rapport à ce que j'ai déjà connu  :mrgreen:

Je sais que je ne rivalise pas face à de (très) nombreux posts sur ce site, mais le but est de récolter vos avis dans l'optique de toujours faire mieux la prochaine fois  uy8

1- Ambiance ma(r)tinale

2- Je sais que ce n'est pas la section prévue pour ça, mais quel est cet oiseau?

3- Le martin me fera le plaisir de se rapprocher de moi

Merci d'avance pour vos avis ;)

Et à bientôt avec la suite et une surprise (en tout ce le fut pour moi  :mrgreen:)
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

Julie P.

L'ambiance de la première est très douce, très jolie ! Et c'te martin, quel bel oiseau tout d'même ... ))))

Lily.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Ren@ud

La première pour son ambiance et son plan large, superbe ))))

Tofruokal

Belles ambiances, la 2 est n chevalier Guignette...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

yoyo42

l'ambiance de la 1 est magnifique, les couleurs de l'oiseau sont assortis au fond, qui a en plus d'etre bleu-vert, quelques taches blanches qui l'ameliore !
la 2, je suis moins fan, peut etre mal cadrée, ou alors l'oeil qui n'st pas assez attiré par l'oiseau
la 3, plus classique, manque de lumière
voila  :grin:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

jeanlouis83

Bonjour
trés belle ambiance sur la une :mrgreen:

joris

la 1 a une ambiance du tonnere.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Baussant

Bonjour,
La compo de la 01 est très réussie. J' accroche moins sur les 2 autres.
Pour moi également, chevalier guignette.
Bonne continuation
Baussant
L' émotion nait de l' attente

papillon.56

Bonjour,

Chouette ambiance pour la 1 ))))

Papillon

Matys

L'ambiance de la 1 est superbe!
Très belles couleurs et composition, bravo!

Matys

gauswell

Merci pour tous vos commentaires et pour le chevalier guignette  :wink: Et place à la surprise...

Une fois la brume matinale dissipée, après deux bonnes heures sans apercevoir le moindre bout d'aile, LA surprise du chef fait son apparition au dessus de moi. Au début, difficile de distinguer quel type de rapace il s'agit mais après coup, il s'agissait d'un balbuzard pêcheur! Pas étonnant que je ne le reconnaissais pas, première fois que j'en apercevais un en vrai... Après deux passages d'observation, il disparu de mon champ de vision. Jusqu'au moment où j'aperçu une grosse masse brune fondre sur la grande étendue d'eau. Malheureusement trop loin de moi et dans des conditions trop délicates pour l'AF de mon 450D. Mais il me fera le plaisir de repasser au-dessus de moi pour une photo souvenir (je regrette le bout d'aile tronqué, l'émotion sans doute  :sad:)

4- Vol de reconnaissance

5- Pêche réussie

Vraiment une des plus scènes de nature qu'il m'ait été donné de voir! J'en avais des frissons et mon coeur battait la chamade :)
Mais ce ne furent pas mes derniers frissons de cette matinée prolifique...

arno7

Très belles photos (surtout 1 et 5). Bien joué pour le balbuzard, tu t'en es très bien tiré avec la 5!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

papillon.56

Bonjour,

Superbe et belle prise pour cette dernière ))))

Papillon

Thadeus

bonjour !

la 1 du martin est splendide  :shock: !

bien joué pour le balbu surtout la dernière !

amicalement

Thierry J.

gauswell

Merci Papillon et Thierry ;)

Après cet instant magique, je me suis dit que je ne verrais plus grand chose d'autre. J'avais raison, jusqu'au moment du départ... Une fois tout remballé et sur le chemin du retour, j'aperçois un joli spot potentiel. Je dépose le tout, garde avec moi mon camouflage et l'appareil autour du cou. Bien vu, puisque moins de 3 minutes après m'être installé à l'endroit voulu, un héron fit son apparition à quelques mètres de moi! Il resta un bon quart d'heure avant de repartir aussi promptement qu'il était venu.

6-

7-

8-

9-

10-

gauswell

Et pour terminer, trois postures différentes :

11-

12-

13-

Bonne journée à tous!

jeanlouis83

Bonjour
superbe suite avec le balbu et belle opportunité avec le cendré, Bravo

Billybanga

J'ai une préférence pour le martin, mais tes autres rencontres sont super!

Ren*
Ren*

gauswell

Merci à tous pour vos passages et messages encourageant  :mrgreen:
N'empêche des matinées comme celles-là, on en voudrait plus souvent... Mais c'est ce que fait tout le charme de la photographie. Comment se rendre compte que ces rencontres sont rares et magiques s'il suffit de paraitre et d'attendre un minimum de temps pour voir tout ce que veut ? :roll:

rico7578

J'aime bien l'ambiance et les teintes de ta 1ère !
dommage ptet que le bas de l'image soit un peu chargé

nicovereecken

La première est superbe! Les autres sont très belles aussi...

A+ Nico

Didou

Un spot à fort potentiel et un bon photographe, résultat une superbe série très variée, bravo à toi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr