[Fil avec Léop] Souvenirs de vacances....

Démarré par Kiva, 10 Novembre 2010, 20:52:03

« précédent - suivant »

caty

même pas peur !... :mrgreen:
ils sont dressés à attaquer les photographes téméraires ?... :mrgreen:
jolie prise en tout cas cette dernière ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Matmi

Incroyable cette série ! Je n'avais pas idée que les vautours étaient à ce point peu craintifs !

leop91

Citation de: Loïra le 18 Novembre 2010, 09:48:04
Ah ! la 30 : une vision très inhabituelle et une intéressante composition. Dommage qu'elle soit aussi petite : on ne sait pas trop si la sensation de léger flou est native ou due à la forte réduction de la taille.

Merci pour ton commentaire Loïra. Je peux éventuellement la poster en plus grand mais pour moi la tête n'est pas floue, elle est juste un peu en retrait par rapport au plumage qui lui est un peu flou en effet.  :?

Bon sinon après que le vautour m'ait mis au sol, il m'a dévoré, fin de notre petit délire !!!  :mrgreen:

33. Dernière image saisie avant que...  :shock:

Maintenant je pense qu'on a le droit de vous donner quelques explications. Ou du moins vous raconter ce qu'on a vécu afin que VOUS peut-être puissiez nous expliquer !

Cet unique vautour posé, ce fut le couronnement de notre petit séjour à Rémuzat. Nous n'avions presque jamais quitté les lieux, et c'est la première fois que nous en observions un se poser au sommet de la falaise, à portée de nos objectifs !!! Au cours du shooting, il s'est rapproché lentement pour finalement venir saluer les lentilles de nos grand-angles ! La seule chose un peu effrayante, je trouve, c'est qu'il n'a presque aucune peur de nous, même pas d'un mouvement brusque. Vu la taille de ses serres et de son bec, je me demande s'il est sage de faire la sieste sur ce rocher !  :mrgreen:

Il nous suivait comme un chien, nous l'avons donc baptisé Rex. La photo suivante est d'ailleurs la plus drôle à mes yeux, Rex ressemblait tellement à un chien qu'il passait inaperçu des ornithologues; les pauvres, pas un vautour ne volait ce jour-là ! Sérieusement les gens ne lui ont pas lancé un regard, peut-être intimidés !

34. Rex à Rémuzat !

leop91

Quelques autres photos pour illustrer ce que je disais...

35. Fier d'avoir inclus Vaïk sur une photo prise au 300mm.

36. Fier de l'avoir fait au grand-angle !

37. Plus trop fier alors que le vautour manque de faire rouler l'objectif dans la vallée !!!  :mrgreen:

38. Tellement fidèle !  er4

jeanlouis83

Bonjour
PUT... l'attaque du photographe, sur il n'y pas de vaches dans la Drome :mrgreen:

karlus79

Trop impressionnant !

Est-ce que le vautour savait voler ??

aurélien47

Vu la taille de ses serres et de son bec, je me demande s'il est sage de faire la sieste sur ce rocher !  :mrgreen:

très impréssionnant ce rex
le vautour est charognard ces serres ne sont pas faite pour l'attaque

Aurélien

Kiva

Citation de: karlus le 26 Novembre 2010, 21:15:07
Trop impressionnant !

Est-ce que le vautour savait voler ??

Oui parfaitement. Nous étions en train de redescendre quand il s'est posé une première fois. Un couple d'anglais se sont amusés à lui faire peur pour qu'il s'envole, ce qui s'est effectivement produit, puis il s'est reposé près de nous. Après 1h de photo, il a du comprendre qu'il n'y avait en fait rien à manger (même si on a essayé de lui donner des biscuits)...

Extra la dernière Léop !