Minima

Démarré par dogen, 22 Novembre 2010, 09:43:04

« précédent - suivant »

dogen

Bonjour à tous.
Pas beaucoup de temps pour sortir cette année.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

dogen

57 passages et pas un commentaire, bel exemple d'échange.

jp60

Citation de: dogen le 22 Novembre 2010, 19:22:46

Soit patient!  :grin:

La 1 me plait bien, peut être qu'il aurait fallu mettre la tête un poil plus à gauche pour que l'antenne arrive dans l'angle. Mais j'aime bien! :grin:
Pour la 2, belles couleurs, mais sans plus (je suis pas fan de la petite coccinelle qui nous tourne le dos)

Jean-Pierre

Neottia

Cool, Dominique, je crois que beaucoup de bénéluxiens sont gavés d'images après Montier, même si tous n'y vont pas :wink:
Un peu même ressenti que Jean-Pierre  :grin:

:: Ben ::

Ca vient, ça vient...  :mrgreen:

Il y a une recherche sur le cadrage, les couleurs et le minimalisme, plutôt réussie, d'ailleurs.

Un petit regret : je trouve l'accentuation de la netteté un peu destructrice, on voit un halo autour des masses sombres. Je te conseille de mettre un plus petit rayon (autour de 0,7), et un seuil > 5 pour ne pas faire monter la granulation. Ensuite tu règles l'intensité pour avoir le croustillant voulu (à condition que la prise de vue d'origine soit relativement nette quand-même).
Autre méthode : accentuer fortement (allons-y !) mais avant de réduire la taille de l'image.

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Frans 99

J'adore la -1-, mais la -2- ne me parle pas du tout... Mais la -1-, j'aime vraiment ce genre d'image!!

Fr

PS: tout à fait d'accord avec toi pour les avis! Je ne compte plus le nombre de membres à qui je laisse des avis et qui ne m'en ont jamais laissé un seul...  fhfh

francois94

Deuxième passage sur ton fil. Lors de mon premier passage il n'y avait aucun commentaire.

J'étais passé en quatrième vitesse et n'avais pas compris sur le coup ce qu'était la 1. Maintenant que je sais, je trouve l'image très originale. La tête pourrait effectivement être un peu plus à gauche, mais à part cela, c'est une image non conventionnelle et intéressante.

Quant à la 2, je ne suis pas fan du tout.

Amicalement,
François

-Eric-

Je trouve que ça manque de PDC sur la 2 ou alors c'est la MAP qui est mal placée (pour moi).

La 1 est originale.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Loïra

Comme François, je suis passée en quatrième vitesse hier sur ton fil, j'ai même parcouru tout le forum à grandes guides. :oops:

La première photo m'a bien fait rire, bien que j'ai été gênée moi aussi par le halo d'accentuation. Je suis également un peu partagée pour la seconde : le jeu classique de la petite tache rouge sur une grande étendue verte fonctionne bien, le point de vue sur les "fesses" de la coccinelle ne me dérange pas le moins du monde, mais je reste sur ma faim, sans trop pouvoir définir pourquoi (raison, sans doute, de l'absence de commentaire hier de ma part). Peut-être parce que ce genre de photo aurait sans doute demandé une netteté complète sur la feuille (difficile à obtenir en raison de sa courbure)...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Passion Nature

hummm 2 images fort intéressantes !!!! Surtout la 1ère que j'aime beaucoup

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

coccinelle

J'accroche pas trop sur la 2, par contre la 1 est originale, elle me plaît bien

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

merci à tous de vos commentaires.
Oui je râle un peu, manque de temps pour faire des photos. Pour m'aider a râler, beaucoup de grues qui passent et pas le temps d'y aller.
Le halo sur la une, j'avais pas fait attention  pourtant j'accentue léger.
la deux je ne sais même pas pourquoi je l'ai mise en plus elle ne me laissait pas le temps de mettre l'œil dans le viseur qu'elle était déjà de dos

joris

la 1 ne me parle pas vraiment, mais 2 est superbe.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Mika L

La 1 ne me déplaît pas mais là je trouve que la mante n'est pas assez présente dans l'image. Elle aurait regarder vers nous, ça aurait eu plus d'impact.

La 2, c'est un peu le même problème, la cox est tournée dans le mauvais sens et est en plongée.

En tout cas, ça sent la recherche de cadrage osé :grin:!

Mika

Dan51

Un peu de mal avec ces images.
Sur la 1, je trouve la mante trop dans le coin, avec un petit décalage sur la gauche...
La 2 me plait plus, même si je trouve dommage que la cox ne soit pas tournée.
En tout cas, belle recherche.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

pour une fois je n'accroche pas sur tes deux photos. Cadrage "too much" sur la 1 et pdc insuffisante sur la 2.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

leptijardinier

La 1 est magnifique pour moi )))
La 2, j'ai plus de mal jhjhjhj

ger@rd

Citation de: dogen le 22 Novembre 2010, 19:22:46

Ce qui serait pire, c'est aucun passage  8). Lorsqu'il y a une trentaine de passages et pas de commentaire ce n'est pas bon signe...Perso je supprime mon fil et je passe à autre chose... Le fait est,  tu as essayé de faire quelque chose d'original et c'est bien réalisé... Mais, j'aurai préféré voir la trombine du sujet sur la 1... Quant à la 2, je ne suis pas fan de ces fonds verts assez saturés .

Amitiés

Gérard

Vincent-P

Hello,

cadrage orginal sur la 1 en effet
la 2 j'aime, mas moins le fait que ce sot les miches que la miss nous montre

amitiés

dogen

le cadrage de la une est le fait d'un poteau de cloture très moche sur lequel elle grimpe et aussi que je ne voulais pas lui couper les antennes.
merci de vos commentaires

chjachjara

la 1 me plait beaucoup!
Amicalement
Stéphane

Mulot21

deux bonnes photos, avec un regard personnel
je trouve la deux fort sympathique

Crazy Squirrel

J'aime bien le cadrage déjanté de la 1, fallait oser !

La 2 est en retrait AMG, manque pas grand chose toutefois pour cartonner.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

heja

La 2,mais il manque pour moi (c'est perso) une belle lumière....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Fred Anderson

Pour moi, c'est la 2 aussi. :)

Amicalement. 8)
Fred