Fin de journée et pleine lune ... et lever du jour. [MAJ 21 NOV 2010]

Démarré par DIG, 27 Octobre 2010, 22:40:58

« précédent - suivant »

DIG

Bonsoir,

Voici en vrac quelques photos prisent dernièrement dans la région de Nendaz en Valais.

1. Fin de journée sur le Scex Noir

2. Tête des Etablons

3. Au dessus de Veysonnaz

4. Haut de Cry depuis Pracondu

5. Lever de lune

Merci d'avance pour vos avis !

Bonne soirée.

ji-em

la 1: ah oui ... là, il y a de la couleur, de la matière, du contraste, du drame... oui. La partie très foncée me dérange pourtant un peu ... Je l'éclaircirait très légèrement.
la 2: Mouaiss ... elle ne m'emballe pas outre mesure
la 3: Elle ne me dit vraiment pas grand-chose ...
la 4: Le haut de l'image m'intéresse ...
la 5: fascinant ... Mais l'astre clair dérange la lecture ... Dommage.

Voilà mon très humble avis personnel et momentané.

ji-em

P.S. à la revoir pour la x-ième fois ... je la trouve tout de même bien bonne, cette lune ... La clareté de la lumière est très forte, amis selon l'écran ... elle passe plus ou moins bien.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

C'est pourtant intéressant de voir cette lune qui semble cracher des jets de vapeur au milieu de son anneau ; dommage qu'elle n'ait pas eu l'idée de se lever derrière un beau sommet...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

MatthRieuX

Ce ne sont pas de mauvaises photos, loin de là.
Mais il leur manque un petit quelque chose...
A mon humble avis.
Peut-être une lumière un peu plus exceptionnelle ?

Matthieu

oseydoux

Je partage l'avis de Matthieu, il leur manque un petit quelque chose. Il n'est pas évident de dire de quoi il s'agit sans connaître les lieux et/ou avoir été sur place lorsque tu as fait ces photos (en ce qui me concerne). J'ai tout de même une préférence pour la dernière pour son  halo, je pense que la compo aurait pu être améliorée en tournant un peu la visée afin que les sapins encadrent parfaitement la moitié droite de la photo (jusque dans le coin superieur droit).

Olivier

DIG

Bonsoir
Merci a vous pour vos avis !
J'ai hésite avant de vous proposer ces photos car je les trouvais sympa mais sans plus...

Pour Loira et Olivier :
La compo du lever de lune est en effet moyennement réussie. Lorsque j'ai aperçu le halo j'ai cherche rapidement quelque chose a y mettre en dessous ... Je me suis déplace pour avoir des sommets mais malheureusement il n'y avait plus de halo ...

Merci pour vos avis

Igor

Silesius

Salut,

jolie série. Je préfère la première et la dernière pour le halo lunaire. Les autres ne déméritent pas mais effectivement il manque quelque chose me semble-t-il.

Amicalement.
Gilles

Outray

oui la 1 et la dernière, aussi non même remarque que les experts :mrgreen:

Henga

Pour ma part, je trouve la première et la dernière superbes !

Arnaud

-jéjé-

DIG

Merci à vous pour vos avis.

Voici 3 photos de plus. Il s'agit toujours de photos prisent depuis Nendaz, mais cette fois-ci au lever du jour.

6. Bietschhorn

7. Bietschhorn

8. Biestchhorn (de plus près)

Merci d'avance pour vos avis !

Spif

Très belle MAJ :shock:

Le ciel était en feu ce matin la...J'adore cette dernière, qu donne à cette montagne un sentiment de merveilleux...
Bravo..
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

6 et 7 me retiennent le plus, avec une petit préférence pour la 7.

Mais ... qu'est donc ce jaune dans les nuages ... Post-traitement, je suppose .... suite à une surexposition ?
Si c'est cela, j'accepte volontiers le principe, mais alors, faudra un peu ajuster la couleur pour avoir un meilleur résultat.

Si pas post-traitement ... je trouve que c'est assez dingue ! Que la nature peut nous surprendre  !  :shock:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DIG

Bonsoir,

Voici une petite photo supplémentaire. C'est toujours pris depuis la région de Nendaz en Valais.
Il s'agit du Serac, petit sommet situé entre le Sanetsch et le Vallon de la Nétage.
Une photo prise en fin de journée.

Bonne soirée.

Spif

Le chasseur de lumières suisse a encore frappé!
Superbe lumière, un petit jeu de brouillard, une magnifique montagne. Remuez le tout, déclenchez, l'image est prête :D

Bon par contre, j'ai l'impression que ca manque un poil de netteté. Tu as fermé a combien?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

caty

belle série !...de belles lumières ...peut être un petit manque de contraste ...la lune à des airs d 'aurore boréale !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Muriel.S

Un plus pour les belles lumières de la 2ème et 3ème maj, la 6 est du plus bel effet !
La 1ère série me parle moins.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ArthusCanon

Sublimes images .
J'aime bcp les 3 dernieres avec l'ambiance magnifique et   presente.
Bravo

Ikarus

Ikarus

DIG

Merci à vous pour vos avis !

Citation de: Spif le 22 Novembre 2010, 09:33:57
Bon par contre, j'ai l'impression que ca manque un poil de netteté. Tu as fermé a combien?

J'étais ouvert presque au max (5.6) à 400mm. Mais je dois avouer que j'ai pris cette photo un peu à la vas-vite ... depuis le balcon de ma maison.
J'ai jeté un oeil à l'extérieur, j'ai vu les couleurs, et j'ai vite sorti mon boitier... monté le 70-400 ... et hop vite deux photos à main levée .... et c'était déjà fini ;o(

Le manque de piqué vient sans aucun doute de cela ....

Merci pour la visite !

Bonne journée.

Igor