Variation journalière à Innimond (Bugey - 11/12/10)

Démarré par Sylvain C., 13 Décembre 2010, 20:14:24

« précédent - suivant »

Sylvain C.

Bonsoir,

petit détour dans le Bugey, dans l'Ain, où des nuages bas ont envahi la plaine ce week-end.

1 Sur les flots bugistes...

2 Au contact...

3 Les Alpes se parent d'impressionnantes teintes rosées..

Cette fois je modère le nombre de photos postées, d'autres images viendront alimenter ce fil dans les tous prochains jours.

Ikarus

Une impression de vide dans la mer de nuage des 1 et 3... pas emballé.

Par contre la n°2 est vraiment bonne et le N&B superbe !
Ikarus

*Mila*

Comme Ikarus j'aime beaucoup la 2.
La 1 ne me parle pas du tout, sur la 3 je trouve qu'il y a trop de ciel vide.
Amha placer la chaine des montagne au tiers supérieure aurait donné tout autre impact à cette image.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

opheys

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta deuxième photo, je suis moins sensible au deux autres, même si je peux imaginer que la troisième doit être très jolie en beaucoup plus grand.

Je viens de faire un tour sur ton site (qui vaut le détour) et dans la série j'adore celle-ci: http://www.figedansletemps.com/galerie/picture.php?/1704/category/145

GUERIN

pour moi aussi la seconde est ma préférée.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Sylvain C.

Merci pour vos premières critiques. Voici une nouvelle série de 3 photos de la sortie :

4 A l'horizon...

5 Fantastiques teintes... (@*Mila* : dans le tiers supérieur comme ça ?)

6 Ultimes rayons sur le toit de l'Europe...

HDZ

Vu du plateau de Retords (j'adore ce coin)...
Bravo pour la 2 et la 6, je préfère cette compo là avec le MtBlanc à droite et cette lumière là.

maraudeur

J'aime beaucoup la 2

Pour les mers de nuages, la compo (et les lumières) de la 6 me semble de loin la meilleure, avec les montagnes au 1/3 inférieur (je pense que c'est ce que voulait dire Mila, ou bien me trompe-je?)

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

Marmotton

La 2ème également, une belle diagonale et un traitement adapté.

Pour les autres, trop de vide et des montagnes trop riquiqui à mon goût (dans le lot, je prendrais la 5ème, la plus équilibrée).

Marmotton.

alinos68

De jolie série de paysage , pour moi la 2, et4  ))) ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Sylvain C.

Merci pour votre passage.
@HDZ : non, ce n'est pas pris depuis le Retord, même si le panorama est similaire. C'est vu depuis l'une des dernières montagnes du Jura méridional, dans le Bas-Bugey.

La suite, cette fois passons aux choses sérieuses  rytyt

7 Ô mer de nuages...

8 Ambiance "20 000 lieues sous les mers"...

9 Pose longue nocturne sur la mer de nuages...

yosedolo

les trois dernières sont superbes ... 7 et 8 surtout  uy8
J'accroche un peu moins sur les autres ou le ciel vide est un peu trop présent
fabien

oseydoux

J'aime beaucoup la première et ces 3 dernières qui sont superbement réalisées (un seul regret pour les traces d'avions).  ))))

GeorgesD

La 2 pour moi et que dire des 3 dernières!!!! Splendide!!
Dommage pour les traces d' avion sur la 8...

chuck

j'aime beaucoup la 8, tant pis pour les traces d'avion.

HDZ

La 7 est merveilleuse (j'aurai peut-être enlevé le zig-zag lumineux...)
tant pis pour les traits d'avion, cette mer de nuage aux trouées lumineuses c'est splendide!
J'aime un peu moins la pose-lente de la 9 :wink:

Muriel.S

Une belle série, mais alors la 2ème est superbe !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Sylvain C.

Merci !

Les deux dernières :

10 Intemporelle ambiance...

11 Les îles du Bugey, de l'Epine, de la Chartreuse, de Belledonne et du Vercors, rien que ça !...

MJK

borg

Hello,

je suis pas trop emballé par le premières (notamment le noir et blanc, mais c'est pas trop un problème de la photo je pense, c'est juste que j'aime pas trop le noir et blanc en montagne), par contre j'aime beaucoup les dernières avec une grosse préférence pour la 7 ! :)