Avis sur Benro A457 M8 = A4570T ou A4570F

Démarré par spirou38, 16 Novembre 2010, 10:32:27

« précédent - suivant »

spirou38

Bonjour,

Je pense acquerir le trépied Benro A457 M8 ( = A4570T ou F suivant mécanisme de bloquage des pieds ).
C'est pour mettre une tête pendulaire et des objectifs longue focale.
Le poids n'est pas un problème pour moi, donc le carbone ne m'intéresse pas.
Avez-vous des avis sur ce tripode ?

Merci de votre aide.

Pascal

patrickD

Le carbone n'est pas seulement utile pour diminuer le poids, il a d'autres avantages.
- Il dissipe plus rapidement les vibrations, la démonstration est facile avec deux trépieds un en alu et un en carbonne
- l'hiver il est moins froid.

Après pour mettre un télé 500 ou 600 et une tête pendulaire pas de problème c'est du costaud.
un autre modèle qui est pas mal pour les gros télé ou on a pas besoin de la colonne c'est le C-397 M8
Le système de plateau permet d'augmenter la stabilité car avec le même angle pour les pieds, ils sont plus large.

j'ai le système à bague, qui est pas mal, après c'est parfois une question de gout et d'habitude.

Patrick

spirou38

Citation de: patrickD le 16 Novembre 2010, 12:39:30
Le carbone n'est pas seulement utile pour diminuer le poids, il a d'autres avantages.
- Il dissipe plus rapidement les vibrations, la démonstration est facile avec deux trépieds un en alu et un en carbonne
- l'hiver il est moins froid.

Après pour mettre un télé 500 ou 600 et une tête pendulaire pas de problème c'est du costaud.
un autre modèle qui est pas mal pour les gros télé ou on a pas besoin de la colonne c'est le C-397 M8
Le système de plateau permet d'augmenter la stabilité car avec le même angle pour les pieds, ils sont plus large.

j'ai le système à bague, qui est pas mal, après c'est parfois une question de gout et d'habitude.

Patrick

Bonsoir Patrick,

Oui, le carbone dissipe mieux les vibrations, mais sous certaines conditions. Un ami du CNRS m'a expliqué tout cela avec force explications mathématiques mais je n'ai pas retenu grand chose. Ce que j'ai bien compris, c'est que si on dissipe sur un appui ponctuel, carbone ou alu c'est kif kif. Bref, pour dissiper les vibrations, j'ai bien compris qu'il fallait que le trépied soit sur des pointes et non pas des pieds en catoutchouc. Il est donc impératif de commander les pointes SP-01.

C'est vrai que l'alu c'est froid l'hiver, mais l'hiver ... j'hiberne :mrgreen:.

C'est vrai que le carbone est plus léger, mais dans mon cas je ne suis pas à 1 kg près.

Pour le serrage des pieds, il semblerait que la "mode" soit aux systèmes à bagues. N'ayant eu que des systèmes à "levier", je me posais la question. Mais j'avais oublié de la poser sur le forum. J'espère que c'est fiable.

J'ai également oublié de préciser que je n'utiliserai pas de ball head, j'utiliserai un plateau de mise à niveau Manfrotto 338 qui permet le réglage fin de mise à niveau du pied. J'ai eu l'occasion d'essayer celui de mon frère et c'est très pratique.

Pascal

patrickD

Les benro sont livré avec des pointes... (en tous cas le C397)

spirou38

Citation de: patrickD le 20 Novembre 2010, 10:12:23

Renseignement pris auprès de O.....g ( je ne sais pas si je peux mettre le nom en entier ), les pointes ne sont pas livrées avec le A457  :sad:.

cgleroy

J´ai acheté un Benro C-457 (6 couches carbon, actuellement il a 8 couches) et il etait livré avec des pointes metalliques:

C-457 (coucher Caractéristiques)

Accessoire(s) livré(s): Sac de transport, Pointes acier, Embouts caoutchouc, Sangle de transport, Vis double standards 1/4" et 3/8"

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/classic/gamme-carbone-m8/trepied-carbone-benro-c-457m8.html

Et aussi por le Trépied Aluminium BENRO A-457EX à clapets

Accessoire(s) livré(s): Sac de transport, Pointes acier, Embouts caoutchouc, Sangle de transport

En tout cas, les pointes coûtent moins de 15 euros...

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/accessoires/pointes-acier-benro.html

Amicalement, Enrique.

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

spirou38

Citation de: patrickD le 20 Novembre 2010, 10:12:23

Patrick,tu avais raison, le Benro est effectivement livré avec les pointes acier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

J'avais commandé un jeu de pointes et je viens de découvrir qu'il y a une poche à fermeture éclair dans le sac dans laquelle il y a les pointes avier, leur clé de montage / démontage et les clés de réglage du pied ainsi que notice et carte de garntie :mrgreen:

Donc je demande le remboursement des pointes livrées sur conseil erroné de O.....G  :mrgreen: et retour des dites pointes à leurs frais :shock:

En tous cas, joli matos livré dans un sac de très bonne qualité et un bon emballage carton. Et le diamètre des pieds est vraiment impressionnant !!!

Pascal