Le Milan Royal

Démarré par treveys, 25 Novembre 2010, 15:30:04

« précédent - suivant »

treveys

Bonjour à tous !

J'ai oublié de vous faire part de ce magnifique Milan Royal que j'ai photographié le 25 avril dernier avec l'aide de mon 400mm f5.6, c'est l'une de mes plus belles photos animalière que j'ai réalisée, j'ai ainsi réalisé cette photo en carte postales tellement je la trouvée belle...

alors des défauts sur cette photo ??   :mrgreen: j'attends vos avis avec plaisir ! :grin:

mulot

Du tout bon
félicitation
philippe

bouguy

Belle rencontre mais.. manque de netteté dûe à la compression ?
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Thadeus

bonsoir

très beau vol mais ça me parait flou aussi  :wink:

amicalement

Thierry J.

treveys

A vrais dire j'avais recadré la photo pour avoir un plus gros plan sur l'oiseau, et comme j'avais fait une photo à 5 mégapixels au départ sauf erreur après recadrement sa me donne une photo 1232 x 820 pixels donc ont peut comprendre le manque de netteté et le manque de piqués car c'est un peu juste en résolution !

merci de vos avis !

Dès le réception de mon 5D Mark2 je pense pas qu'avec 21 mégapixel je puisse avoir ce soucis de netteté même après recadrement et le piqué n'en parlons pas...   :grin:

par ailleurs pour les photos animalière je ne pense pas que sa sois le meilleurs appareil adapté...

misteralex

en effet c'est flou, dommage.
5 megas avec un 450d?
Alex

treveys

et oui enfin je crois, j'aurai pu monter à 12 mégapixels mais je l'avais pas fait malheureusement...

voici une deuxième photo mais d'une qualité un peut inférieur:

= Vianney Goma =

Mal grès le petit manque de netteté, ça reste de belles images!

roitelet

Tout a fais d'accord, c'est un oiseau splendide  :grin:
Les photos sont pas mal aussi, et en ce qui concerne le 450D, même si c est un "petit boitier", il m a déja fortement surpris au niveau du piqué et de la qualité des images  :grin:
Dommage que ton appareil n'était pas réglé a 12 mp mais ca reste une belle image
Bonne continuation,
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

papillon.56

Bonsoir,

Jolie la 1ère ))))

Papillon

fred c.

Bonsoir

Tres belle capture , dommage pour le "flou"!

Bonne continuation           fred c.

bouguy

Citation de: treveys le 25 Novembre 2010, 16:42:41

Dès le réception de mon 5D Mark2 je pense pas qu'avec 21 mégapixel je puisse avoir ce soucis de netteté même après recadrement et le piqué n'en parlons pas...   :grin:

Certainement un très bon boîtier, mais même un crop à partir d'un cliché de 21 Mpx peut être décevant si la mise au point est déficiente ; ça ne marchera pas à tous les coups surtout avec des oiseaux en vol.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

treveys

Citation de: Chris52 le 25 Novembre 2010, 19:39:57
Citation de: bouguy le 25 Novembre 2010, 18:48:09
Citation de: treveys le 25 Novembre 2010, 16:42:41

Dès le réception de mon 5D Mark2 je pense pas qu'avec 21 mégapixel je puisse avoir ce soucis de netteté même après recadrement et le piqué n'en parlons pas...   :grin:

Certainement un très bon boîtier, mais même un crop à partir d'un cliché de 21 Mpx peut être décevant si la mise au point est déficiente ; ça ne marchera pas à tous les coups surtout avec des oiseaux en vol.

J'allais le dire... Et tout dépend surtout ce que tu mets devant ton boîtier...  :wink:
En règle générale, on doit éviter de grossir. C'est bien aussi un plan large bien composé, non ?

J'ai commandé avec le boitier 5D Mark2 l'Objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L USM et l'Objectif canon 100mm macro F2,8 USM
avec ceci le Grip bien sûre et le tous nouveau filtre d'une valeur de 180€ (j'ai oublié le nom, dès que je le retrouve je vous donnerai le nom)

Je pense avoir fait un bon choix, j'ai déjà en ma Possession le 70-200mm f2.8 IS et l'extender 2X plus tard je m'équiperai du 17-40mm f4, l'ultra grand angle...

Merci pour vos avis en tous cas !!!

Olivier Colinet

Tout d'abord, bravo pour la prise! Je suis d'accord avec le manque de netteté. Surtout, éviter de trop recadrer car
tu vas réduire la qualité de tes images. Personnellement, j'éviterais aussi d'utiliser trop le doubleur (c'est dommage de
ne pas profiter pleinement de la qualité de tes objectifs... je sais qu'on est vite tenté d'augmenter la focale par des
convertisseurs vu le prix des super télé-obj)! N'oublie pas d'activer le stabilisateur, surtout pour les oiseaux en vol.

Olivier

caty

enfin , certains préconisent d'enlever le stab pour les oiseaux en vol !...  mais ça doit dépendre de la taille et de la vitesse des oiseaux !... :mrgreen:
mais il vaut mieux avoir de la lumière !...
jolies prises en tout cas ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...