Lac de Gokyo ( Everest )

Démarré par Marchalabiere, 25 Novembre 2010, 20:10:48

« précédent - suivant »

Marchalabiere

Bonjour à tous

Une petite photo pour avoir vos avis ,

il s'agit du Lac de Gokyo dans la région de l'Everest prise au mois d'Octobre 2010

Dites moi mes erreurs ce serait sympa...

sebla

Et bien, ta photo est bien composée et plaisante. Pour être pénible, j'aurais essayé de tourner autour du cairn pour donner plus de visibilité aux montagnes enneigées à l'arrière plan. La lumière est un peu dure, mais dans des lieux comme celui-ci...
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Flobe

Je suis d'accord avec sebla ça aurait été pas mal si tu avais mis le cairn dans le coin gauche pour qu'on puisse mieux voir les montagnes mais avoir quand même un premier plan sur le cairn . A par ça j'aime beaucoup !!! C'est une magnifique région ce Népal ! Pas vrai ?  )))) :mrgreen:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

Marchalabiere

Merci de vos commentaires en effet là bas il y a du potentiel au niveau photos...

Si vous avez d'autres critiques ne vous gênez pas ça m'aidera à progresser...

sylvain74

Salut,

bon je vais être plus sévère que les autres, mais c'est pour ton bien  :mrgreen: !

Déjà la compo est quand même pas top, comme ça a été souligné, ton cairn est mal placé, il bouche le fond de l'image, vers ces montagnes blanches, alors qu'il aurait du nous y accompagner. C'est d'ailleurs pas le rôle d'un cairn que de montrer le chemin?  :wink:

Ensuite, ta lumière est très dure et assez plate, ce qui ne donne pas beaucoup de chance à tes montagnes d'exprimer la vigueur de leur relief. Il aurait fallu prendre cette photo à une heure soit plus matinale, soit plus tardive, pour obtenir une lumière plus sympa.

Alors tu vas me dire que c'est pas évident, qu'il faut bien marcher quand on fait un trek et qu'on peut pas passer sa journée à attendre la belle lumière qui va bien. Je sais.... pas facile.

-sylvain-

oseydoux

D'accord avec Sylvain mais c'est quand même lui le méchant...  :mrgreen:

chuck

Ouh il est méchant Sylvain mais il a raison

sylvain74

Mais pourquoi je suis si méchant? Paarrcce queeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon Marchealabière, t'en a bien fait d'autre là-haut? Allez, fait nous voir.

-sylvain-

MatthRieuX

Assez d'accord avec les autres pour la compo et la lumière.
Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Pour ce qui est du 'ce qu'on veut', je dirais que c'est dommage que tu aies abaissé ton point de vue.
Le cairn devient trop proéminent.
Voila pour mon avis.

Matthieu

Marchalabiere

Merci méchant Sylvain.....
J"rigole mais je vais en mettre d'autres pour avoir encore des critiques constructives...
Merci encore