araignées parisiennes ...pour avis..MAJ 12/06

Démarré par caty, 02 Juin 2013, 19:45:21

« précédent - suivant »

caty

Quelques araignées faites lundi dernier ...au milieu des orties ...  7D et 100 macro  stabilisé..
deux Pisaures Admirables ...  il y en avait plein ...  la première avec ses restes de proies...
1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et une thomise ...merci Fornasinius
3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

opheys

Une nette préférence pour la deuxième qui met en valeur cette sympathique araignée...  :wink:
Sur la première les restes probables de son repas au premier plan attirent trop mon regard, pour les deux dernières je trouve ici que le soleil ne valorise pas le sujet...

Alain13

gjacobs

Ah oui, la 2 est de toute beauté!

C'est vrai que la lumière est un peu dure pour les deux dernières...

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

nono31

idem la 2 même si j'aurai aéré un peu plus le sujet  :)
bruno

EDDY21

Ce n'est pas original, mais la 2 l'emporte nettement aussi pour moi. La 4 avec une lumière moins dure aurait pu elle aussi être top !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Marie 25

la 2 également pour moi.
cdt
Marie-Jeanne

DOM42

2 aussi, je rejoins les camarades, lumière un peu dure

Fornasinius

La deux est vraiment très chouette... !
Juste pour pinailler un peu, les deux dernières représentent une thomise (Thomisidae-Xysticus sp.), autrement dit une araignée-crabe..
Seb
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

caty

merci pour les commentaires et identification ... :grin: 
j'ai modifié les 3 et 4..

deux dernières pour la nuit...
une thomise et une pisaure
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Effectivement, les 3 et 4 me semblent bien mieux passer! Un plus pour la 4, ainsi que la 5 dans la mise à jour!

Gauthier

caty

merci Gauthier pour ton passage commenté.. :grin:

Nous n'avons plus accès à notre friche ...mais les plantations alentour sont aussi un bon terrain de jeux ... :grin:
hier j'ai pu trouver ..
7    un opilion bouffon
8    une mini thomise   plus pour l'exploit de l'avoir vue que pour la photo ...elle était avec des pucerons ..
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et une pisaure admirable avec son cocon sous le ventre ...  là, j'aurais pu l'identifier plus facilement ..elle est exactement représentée comme ça dans mon livre  !... :mrgreen: uy8

8 ..  avec pucerons...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Rigolotte, la mini-thomise! Heureusement pour elle que les puçerons ne sont pas carnivores: elle est à peine plus grosse!

Belle scène, la dernière!

Gauthier

Nanou2

jolie collection d'araignée. J'aime bien la 5, je trouve que les feuilles dessinent un bel arrière-plan qui met en valeur la bestiole
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Opiliones2000

L'opilion est une femelle de Phalangium opilio. Où a t-il été pris en photo ? C'est pour un catalogue sur la biogéographie des opilions.

Emmanuel

orchis25

De très beaux portraits d'araignées dans de jolis cadres.