Au pied des falaises...

Démarré par sbouilland, 29 Novembre 2010, 15:34:55

« précédent - suivant »

sbouilland

bonjour,

Voici mes premières images en pose longue que j'estime "montrables" (falaises entre Ault et Le Tréport, Somme). Je suis encore loin d'appréhender tout le potentiel de cette technique, toutes vos critiques et conseils sont les bienvenus !

1)

2)

3)

4)

5)

6)

Pour les deux dernières, je pense que çà aurait mieux rendu avec un temps de pose encore plus long, non ? En fait, avec le filtre -10IL, il aurait fallu que je passe en pose longue avec une durée d'expo supérieure à 30sec. Le hic c'est que je ne me souvenais plus comment çà fonctionne sur mon boitier, vu que je ne m'en sers jamais (j'ai révisé depuis). Du coup je suis passé  au filtre -4IL, mais le rendu n'est pas aussi onirique...
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

Mika L

La 1 est ma préférée :shock:. Joli ptit spot 8)!

Mika

alinos68

une préf pour la 1 et 4  ))))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

MatthRieuX

Beaucoup de photos qui se ressemblent je trouve, difficile d'en choisir une.
Les compos sont généralement bonnes.
Mais je trouve dommage que le ciel soit bien souvent cramé.

Matthieu

coccinelle

La 1 et la 4 sont très jolies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Outray

borg

chuck

Bonjour,
c'est très bien de présenter cette région sous cet angle.
Beaucoup de gens imaginent la Normandie comme un endroit où il fait toujours un temps gris ! Comment leur donner tort ?!
Et bien avec ta série. L'impressionnisme est né là-bas. Les couleurs peuvent être folles.
Bravo pour la série dont je retiens la 6 (que j'aurai sous exposé en partie ...)

WiP

La 6!!!! Sans rien changer dessus, pas de rallonge de TDP, c'est très bien comme ça, inutile de faire dans la surenchère de ND :mrgreen:!!!

Le "flow" de cette image fait que je la préfère au autres ou je me promène moins facilement.

En tout cas, tu as eu de très bonnes conditions de prise de vue, c'est très pur!
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

oseydoux

1, 4 et 6 pour moi en raison des composition plus abouties. Tu sembles maîtriser parfaitement la technique.  8)