Lever au Baconnet

Démarré par MatthRieuX, 11 Novembre 2010, 14:56:08

« précédent - suivant »

MatthRieuX

J'ai profité des dernières chaleurs de samedi dernier.
L'ambiance est à la neige ces derniers jours.
Il va donc falloir que j'y retourne ...
(D'autant plus que j'ai loupé les très belles conditions de ce matin !)

1. Brumes dans la vallée

2. Couleurs de l'aurore

3. Le Grand Veymont s'illumine

4. Crête ensoleillée

Au plaisir de lire vos commentaires.

Matthieu

Spif

Sur toutes ces photos la lumière est particulièrement bien gérée. Par contre, d'un point de vue de la composition, c'est la 4 qui me parle le plus, car je navigue facilement dans l'image. C'est une bonne série en tout cas.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

GYPAETE MYOPE

DIG

Bonjour,
Quatre très belles photo !
Bonne journée.
Igor

Bertrand L.

weevil

Très belles photos préférence pour la 3.

weevil

Henga

Préf. pour la dernière mais elles ont toutes de belle lumière.

En revanche, je trouve les bleus/cyans trop saturés et trop prononcés à mon goût. C'est surtout visible sur la deuxième photo.

Arnaud

NeroPsylo

Une superbe série, je les garde toutes....
Ma Page Facebook

Mon site :

oseydoux

Très bonne série, préférence pour la première et la dernière.

Sylvain C.

Série sympa.
Le même jour à la même heure, j'étais sur le balcon Est au-dessus de Prélenfrey ! c'est marrant de voir un instant donné vu de différents endroits.

marcao

bonne gestion de la lumière!

Muche

très jolie série  ))))

excellent les brumes sur la 1
j'aime aussi les couleurs bien saturée sur cette 2ème  8)
j'aime la dernière pour sa lumière
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Marmotton

La 1ère également, juste pour les brumes...magnifiques et la 3ème également pour cette touche de lever sur les sommets.

Marmotton.

caty

lever de soleil crescendo !...même si ce n'est pas la même photo ...de plus en plus de lumière...c'est une belle série harmonieuse ... :grin:  un petit faible pour les couleurs des deux dernières ..
... JE SUIS CHARLIE ...

jluca

Salut Matthieu,

de mon côté j'aime bien les crêtes rouges de la 3 mais je préfère la dernière pour compo+lumière.
Sur la 1, on voit les crêtes du Dévoluy bien sombres, est-ce ton détourage qui a engendré cet effet ?
Sur la 2, l'avant-plan est beaucoup trop gros à mon avis. Si tu cherches plus loin, tu me verras en haut d'Agathe  :mrgreen:

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

valter

Trés jolie série, je les touve toutes jolie sauf peu être un peu moins la seconde qui fais moins naturelle.

ji-em

Je suis passé plusieurs fois sur ta série d'images et j'en arrive toujours au même dilème ...
Te dirai-je mon avis ou non ?

Evidemment, je pourrais faire comme tout le monde ... et te lancer quelques avis flatteur ... Mais je ne suis pas fait de ce bois là ... et c'est pour cela que je te dis tout de même mon avis, en toute humilité ... et relativité.

1: je la trouve belle ... bien que les signes de présence humaine soient très présent. Mais ça, c'est le problème de la modération ... qui selon la personne qui s'en occupe ... décide comme-ci ou comme-ça ... avec plus ou moins de souplesse et d'élégance ...
Je me demande bien si je n'aurais pas coupé le quart bas de l 'image pour donner plus de ciel ... pour autant que celui-ci ait été intéressant au point de vue couleur ???
2: Je trouve la masse de l'avant-plan écrasante ... et les piquets blancs ne sont pas là pour embellir l'image. Mais tu as bien fait de les y laisser ... c'est sincère et ouvert ... quitte à les faire disparaître sur une image imprimée. Le ciel était bien beau et tu as bien capté la lumière sur l'horizon. Sur l'avant-plan, j'aurais réduit la luminosité ... il n'y a vraiment pas trop de choses intéressantes à y montrer, non ?
3: Lumière un peu irréelle ... tant elle est claire ... mais les couleurs sont belles, douces et l'ambiance est bien transmise. En te positionnant différement, tu aurais pu cacher une partie des "signes de présence humaine" derrière l'arbre ....
4: Pour moi, la plus aboutie ... j'aime beaucoup.

J'espère que tu n'auras pas de mal à "digérer" ma critique ...  :wink:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

MatthRieuX

Merci à tous pour votre passage.
Pour ji-em, je n'ai pas de problème avec les critiques.
Si je poste, c'est bien pour avoir des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Du coup, je n'ai pas de problème de digestion  :mrgreen:
(Surtout que j'ai encore bcp à améliorer)

Matthieu

Philippe Albanel

La 4 il est vrai sort du lot. Mais sur l'ensemble la lumière est très belle.

trekkeraw

Entre trois et quatre mais dur de faire un choix tant les lumières sont belles...

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

matt81

Je partage les mêmes avis que précédemment. Quelle belle gestion de la lumière !!!
Et maintenant, place à la neige !!!

Ikarus

Ikarus

philverc

Salut Matthieu,

j'apprécie surtout la 1, quelle beauté ce Trièves dans la brume avec le soleil qui
commence à se lever derrière les Ecrins. un sacré belvédère ce Baconnet

A+ Philverc

Borax

Très belle série. Je tique juste sur les signes de présence humaine, pas forcément très important, mais bien mal placés (poteaux blancs, pas la ville de Gresse dans la vallée).

Muriel.S

Un plus pour les couleurs des montages de la 3ème et la dernière pour sa compo.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com