Sur ma petite branche..... Digiscopie !

Démarré par fred c., 19 Novembre 2010, 22:58:36

« précédent - suivant »

fred c.

Bonjour à tous
En ces temps ( difficiles !) vu le temps chez nous , premier plateau du JURA , je vous propose
quelques photos de ces oiseaux dits communs et pourtant ...

fred c.

fred c.

Encore une petite...

Je m'excuse pour le fond !!!

jeanlouis83

Bonjour
jolie série, dommage pour le manque de lumière uy8

Baussant

Salut Fred,  :grin:
Tu progresses dans ta technique. Dommage effectivement pour le manque de lumière mais c' est de saison.
Un petit plus pour la 02 avec un fond plus harmonieux.
bravo
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Roland RIPOLL

Un + pour la 2 qui, malgré le manque de lumière, est très réussie.
"être simple pour être vrai"

fred c.

Merci à jeanlouis, baussant et roland pour vos analyses, comme toujours vos remarques me seront

utiles sur le terrain !

fred c.

Thadeus

bonsoir

belle série

un plus pour les 2 dernières

la feuille est un peu trop présente sur la 1ère

amicalement

Thierry J.

Pic noir

Hello
jolis essais. Il y a un petit voile flou sur la photo, mais je pense qu'on peut essayer d'améliorer ça en post traitement. Je me permets de faire une proposition de retouche maison d'un des clichés, où j'ai juste repris un peu les niveaux (je les ai resserrés, ça enlève ce fichu voile), j'ai bidouillé pour enlever la dominante bleu, et j'ai mis un petit coup d'accentuation. Je trouve que c'est un poil mieux ?
Surtout si ça gêne ne pas hésiter à me le dire, je l'enlèverai tout de suite.
Amicalement
Sylvie
Sylvie

cos1

Citation de: Pic noir le 20 Novembre 2010, 20:05:16
Hello
jolis essais. Il y a un petit voile flou sur la photo, mais je pense qu'on peut essayer d'améliorer ça en post traitement. Je me permets de faire une proposition de retouche maison d'un des clichés, où j'ai juste repris un peu les niveaux (je les ai resserrés, ça enlève ce fichu voile), j'ai bidouillé pour enlever la dominante bleu, et j'ai mis un petit coup d'accentuation. Je trouve que c'est un poil mieux ?
Surtout si ça gêne ne pas hésiter à me le dire, je l'enlèverai tout de suite.
Amicalement
Sylvie
c est mieux mais trop accentué

fred c.

Merci à thierry, pic noir et cos1 d'etre venus sur ce fil et commenter mes photos !

Pour ce qui est de la retouche , 2 choses : c'est un "poil" accentué mais s'il faudrait choisir entre ma
photo et la retouche de pic noir je choisirais celle de pic noir mais c'est tres subjectif !

Pour pic noir c'est tres bien d'intervenir comme tu l'as fais, je t'en remercie !Donc je laisse ta photo !!

A bientot              fred c.

Pic noir

Merci
C'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde sur l'accentuation.... :mrgreen:
Sylvie

papillon.56

Bonjour,

Comme mes p'tits camarades un + pour la 2ème ))))

Pic noir: Effectivement dommage, retouche un peu trop accentué :wink:

Papillon

fred c.

Bonsoir papillon

En te remerciant de ton passage !

fred c.

Seb74

Bonsoir,

Sympa ces moineaux ! Belles retouche, je rejoins mes camarades sur l'accentuation trop poussé mais ça montre bien en tout cas comment enlever ce "voile" en resserrant les niveaux...

Au plaisir de voir la suite,

Seb.

caty

un poil trop accentuée la retouche , mais c'est sûr que sans le brouillard c'est mieux !... :grin:
pour les gens qui ont vu les photos à Montier, elles sont toutes accentuées ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

fred c.

Bonjour seb et cathy

Sympa d'etre venu sur ce fil apporter quelques commentaires !!

Pour ce qui est des niveaux ! ok ! j'ai compris et ai fais des essais sur d'anciennes photos !

Merci à vous            fred c.