olympus Quel objectif ?

Démarré par stephh87, 20 Novembre 2010, 12:00:11

« précédent - suivant »

stephh87

Bonjour,

Je possède un Olympus E510 avec les objectifs suivants :
ED 70-300mm 1:4.0-5.6
ED 14-42mm 1:3.5-5.6
ED 40-150mm 1:4.0-5.6

J'aimerai pousser un peu plus dans la photo animalière.

Quel objectif me conseillez vous?
Budget moins de 1000 euros.

k20d

2 des objectifs que tu as semblent tout à fait adaptés d'un point de vue focale étant donné qu'en 4/3 le facteur pour retrouver l'équivalent 24*36 est 2.

Après des objectifs lumineux peuvent être apréciables, mais ils sont hors de portée de bien des amateurs.
Si le 50-150 f2.8 Sigma se fait en 4/3 ?,  il serait dans ta fourchette de prix.

Mais je pense qu'il vaut mieux que tu démarres avec ce que tu as, beaucoup font de l'animalier en ayant pas plus.
C'est à l'usage que tu verras si ta façon de pratiquer ou si les sujets que tu as vers chez toi nécessitent d'investir en objectifs.

Par contre si tu photographie des mammifères, c'est la montée en sensibilité qui compte beaucoup, et en 4/3 c'est le point faible.
J'ai un Pentax K20D qui n'est pas top dans ce domaine, je me limite en général à 2000 ISO et souvent j'ai été obligé d'arrêter la séance au moment où les sujets commencent à sortir.
L'idéal serait de pouvoir monter à 6400.
Comme Olympus a anoncé qu'ils arrêtaient les réflexes, évite d'investir dans cette marque, attend d'avoir pratiqué un peu pour mieux cerner tes besoins et voir si tu dois partir sur une autre marque ou pas.