400/5,6 contre 300/2,8 IS + X1,4

Démarré par Urogall, 19 Novembre 2010, 22:25:38

« précédent - suivant »

Urogall

Bonjour à tous,
Mon arme actuelle es le 400/5,6 L USM, qui me donne beaucoup de satisfactions, mais il me pose quelques limites par faible lumière. Je pratique essentiellement en montagne, et son faible poids est un gros avantage. Mais je commence à murir l'idée qu'un 300/2,8 L IS USM avec un multiplicateur 1,4II pourrait donner un sérieux avantage, car je fais beaucoup de photos tôt le matin et/ou en sous bois.

D'après vous, le gain vaut-il l'investissement? car le 2,8 avec le 1,4 perd de sa luminosité (enfin c'est ce qu'il apparait), sachant qu'avec le stab je limite la perte, et l'AF rame un peu.

Un ami équipé avec cette matériel ne jure que par ça. Mais je me demande quand même si financièrement c'est valable.

Merci de vos lumières 8)
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

rolif

Urogall

La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

julien-68

Si financièrement tu peux switcher, n'hésites pas tant la supériorités du 300f2.8 est indéniable. Qualité, piqué, stab, polyvalence, efficacité même avec tc x1.4 et tc x2, polyvalence, maniabilité. Non franchement, vas-y fonce.
Je l'ai eu pendant 1an et demi, une vraie bombe! Son poids? un faux problème selon moi. Je crapahute pas mal et je suis malgré tout passer au 400f2.8is  :mrgreen:

rolif

Citation de: Urogall le 20 Novembre 2010, 08:35:52
J'utilise un 1D MarkII  :mrgreen:

Comme julien-68, si tu peux te le permettre n'hésite pas, le 300/2.8 IS c'est de la bombe, un trois en un stabilisé avec les TC 1.4x et 2x qui lui confèrent une grande polyvalence. Bien qu'il pèse 2 fois plus lourd que le 400/5.6 , au vu de ses capacités son poids est supportable.

Urogall

Merci de vos réponses, y'a plus qu'à économiser et trouver le bijou ))))