Tête de trépied polyvalente pour optique lourde : laquelle choisir ?

Démarré par medgtal, 18 Novembre 2010, 23:54:46

« précédent - suivant »

medgtal

Bonsoir,

Je vais acquérir un pied costaud équipée d'une tête que je souhaite polyvalente, suite à l'achat de mon optique Canon 400mm f2.8.

Pour le pied je suis quasiment fixé sur le Benro C4780T : pied carbone magnésium, résistance garantie jusqu'à 25 kg de charge pour une masse de 2,34 kg... cela semble sérieux.

Pour la tête j'hésite un peu plus ... Je cherche une tête polyvalente, principalement pour de la vidéo (full HD sur boitier Canon), des meeting aériens et un peu d'animalier / oiseaux. Pour le meeting aérien, la BENRO GH-3, remplaçante de la 2 semble idéale, à défault d'une Wimberley deux fois plus cher ... Cependant, il existe des tête spécifiques "observation d'oiseaux" qui ressemblent fort aux tête de trépieds vidéo. Et puis il y a toutes les autres : rotules, têtes panoramiques, panorama ...

En fait, je crains que la GH-3 ne soit pas assez amortie pour la vidéo, mais parfaite pour le meeting ... Que la tête "observation d'oiseaux" soit bien pour l'animalier et la vidéo, mais trop amortie pour des sujets rapides ...

Pouvez vous partager vos expériences sur le sujet, et ainsi me guider dans mon choix ?

Merci par avance,

Nono

Pascal-J

CitationPour le meeting aérien, la BENRO GH-3, remplaçante de la 2 semble idéale,

Sujet que je connais bien et en ayant discuté avec plusieurs gourous de la chose qui eux travaillent sur pied parce que pas moyens de faire autrement, une seule solution : rotule fluide video et oublier les pendulaires, pas assez de progressivité dans le mouvement, bref aussi flou qu'a main levée. Et surtout ne pas oublier, le pied avec un bol pour permettre la mise a niveau de la rotule, un suivi avec un pied incliné est toujours cacateux a réaliser.

medgtal

Bonsoir Pascal,

Merci pour ta réponse !

Aurez tu des références à suggérer ?

Nono