me camoufler_ des idées pour Noël ?

Démarré par akwilmo, 19 Novembre 2010, 17:51:43

« précédent - suivant »

akwilmo

voila ma situation:
ne voulant pas et n'ayant pas encore les moyens pour me payer des téléobjectifs hyper longs et lumineux dont je serais attaché comme à la prunelle de mes yeux, j'ai plutôt envie de continuer quelques temps avec mon 70-300mm qui est bien sympa, et donc de privilégier la proximité avec les animaux au cas où je veuille faire autre chose que des ambiances   
et je n'ai pas encore de matos de camouflage. plusieurs possibilités s'offrent à moi:
- la tente d'affut: relativement lourde et encombrante... et je ne suis pas sûr de faire beaucoup d'affût ( je préfère la billebaude )
- le filet de camouflage: les modèles que j'ai vus sont plutot conçus pour installer sur des affuts fixes, ce qui n'est pas encore dans mes priorités.
- le modèle dit "fantôme des bois": déjà ça me conviendrait mieux, bien qu'un peu cher ( oui je sais, mais on fait comme on peut   )
- en fait, j'avais une idée, à vous de me dire si elle est bonne: les écharpes de camouflage de chez jama ont l'air pratiques et légères, et coutent environs 15€. si j'en achète 2 et que je les coud sur la longueur, cela me fait un espèce de filet très fin, pas trop chaud, mais suffisant pour dissimuler mon trépied + materiel et ma tête ( du moins sur l'avant ). deux écharpes cousues feraient 1m40*1m80, çe qui me semble pas mal, et plutot peu encombrant.
le lien : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... echarpe-40
qu'en pensez vous ?
merci !
Akwilmo
Nikon _ 17 ans

jejedudu

Si tu veux te camoufler pour noël, habilles-toi en sapin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

akwilmo

pas bête ! :mrgreen:
mince va falloir que je change de titre maintenant
ou que je me cherche des habits de père noel  uy8
Nikon _ 17 ans

honeybadger

akwilmo, les 2 écharpes/filets cousues ensemble, çà fonctionne très bien. LCDI sur le forum a sous-traité çà à sa môman  :mrgreen: et c'est impeccable
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

akwilmo

ok merci !
ben je vais opter pour ça je pense  uy8
Nikon _ 17 ans

Loïra

Et pour que ta maman ne se retrouve pas avec une corvée de plus sur les bras, un cours de couture ! http://www.husqvarnaviking.com/fr/6169.htm  :grin: :grin: :grin:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

akwilmo

je pense que pour fixer deux écharpes, j'aurai pas trop de souci  :lol:
Nikon _ 17 ans