La saison du rut des bêtes à cornes ... MAJ

Démarré par Meije73, 20 Novembre 2010, 18:55:20

« précédent - suivant »

Meije73

Chaque saison, il y a des pèlerinages obligatoires ... dont il est impossible de se passer. Les ruts du Chamois et du Bouquetin en sont deux pour tout les montagnards.

Le rut du chamois est un moment particulier, mais ô combien difficile.
Difficile de transcrire en images les courses incessantes dans les pentes raides, difficile de montrer les endroits perchés où ils se cachent, et difficile encore de ne pas faire du déjà-vu ... mais quel bonheur de vous présenter ces quelques images simplement pour exprimer le plaisir de ces moments toujours uniques .

Voici la cuvée 2010 en espérant de futurs mises à jour  :

1.

2.

3.

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Meije73

Malgré qu'ils soient plutôt à l'aise sur le manteau neigeux, ils le sont aussi pas mal sur les rochers

4.

5. Un monocorne ...  :mrgreen:

6. Cabri

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Meije73

7. Que pensez vous de celle-ci (scene prise avant la 2.). Le flou du cabri choque un peu ?

8. Sur la neige

9.

www.hymne-sauvage.com

Meije73

www.hymne-sauvage.com

julien-68

C'est vrai qu'il est très difficile de réussir de belles photos de comportements avec ces animaux. Le dénivelé, la rapidité de leur course, la furtivité de leur rencontre parfois sont autant de facteurs pas toujours évidents à domptés. Cependant je trouves que tu t'en sors pas trop mal. De belles ambiances montagneuses, le tout sous une jolie lumière. Ici en Alsace c'est brouillard tous les jours depuis trois semaines sur le territoire des cornus  :?
Enfin bref, une belle série montagnarde.

blizzardbeast

Salut
c'est vrai que le rut du chamois est un moment magique, j'aime bien ta série qui me rappelle de très bons souvenirs et qui appelle d'autres sorties :mrgreen: l'image 7 me plait bien, le cabri flou ne me dérange pas...

Amicalement
Alain

caty

les 2 , 8, 9 et 10 pour moi ..celles que je préfère !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Meije73

Une petite mise à jour avec d'autres situations ou comportements

12. Qu'est ce qu'elle a ma gueule !!!  :grin:

13.

14.

www.hymne-sauvage.com

Meije73

www.hymne-sauvage.com

Meije73

Et puis, j'avais à coté de moi un autre animal qui était jaloux que je ne m'intéresse pas à lui. J'ai eu beau lui dire que c'était pour bientôt. Il voulait absolument que je lui tire son portrait ... alors je l'ai fait   :grin:

17.

www.hymne-sauvage.com

slash_seb

Belle serie mais dommage la mauvaise ombre sur le bouquetin
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie