Quelques images de brame

Démarré par PGSC, 30 Décembre 2010, 17:56:10

« précédent - suivant »

PGSC

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je vous propose quelques images de brame du cerf réalisées ces deux dernières années.

1.

2. Un grand cerf probablement percuté par un véhicule vues les blessures

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Tous mes meilleurs voeux

Merci

Patrick

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

terrence

bravo a toi

il me semble reconnaitre cet endroit , et un cerf dejà posté ici , n'est ce pas ?  uy8  :wink:

felicitation

manu

pleix

Très belle série !!
La 3 est sublime !

Laurent86

Les lumières ne sont pas toujours terribles, mais alors les cerfs  :shock: Sacrés pépères!
Belle série et bienvenu sur le forum!
Laurent

Nours

Pour moi, 1, 3 et surtout 8 !!!

Bienvenue.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

byndeck60

BRAVO, de tres belles images avec des beaux cerfs! Prises sur les terres de Meles??

wichampi

:grin: la 3 et la 7 sont  rytyt, belle serie ! Un plaisir de regarder, merçi pout le partage.
Est le noir un cerf dans les ardennes belges ? En tout cas je connait un cerfs tres semblable.
Cela m'interesse pour savoir comment quelques cerfs sont plus foncé. Importations d'autres régions plus sud d'europe pour mixer la DNA ?

mutus

De bien belles images. Félicitations

PGSC

merci à tous,
pour répondre à byndeck60, il sagit bien des terres de Meles

HDB86

Superbe, merci du partage.... uy8

meles

Bonjour Patrick,

Et bien voici une bien belle sélection de tes images avec de beaux animaux et de belles scènes de brame ... le fruit d'un long travail et d'une grande connaissance de cette belle forêt !

Et oui on se partage ce secteur ce qui est très enrichissant puisque cela permet une meilleure connaissance des animaux ...

De beaux souvenirs !

Félicitations Patrick

Christophe

cerf de bleau

Une série de toute beauté avec de superbes seigneurs!!
On en prend plein les mirettes et c'est un véritable plaisir.
Bravo bravo rytyt!!

ji-em

De très beaux cerfs ... de belles lumières bien gérées ... de belles ambiances ... mais une méchante tendance à centrer tes sujets sans raison.
Pour ce qui est du cadrage, tu as de la marge à gagner ...

Bravo pour votre partage ... Sympa de voir que l'on peut fort bien partager de bon spots ... tout en y gagnant tous les deux.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Kamchatka

Une préférence pour la 8e ! L'ambiance sur la scène du cerf tirant sa révérence est magnifique!

Le Forestier

Superbe série dans ce coin que nous avons déjà exploré un peu grâce à Meles.
La 3 est splendide, mais les autres ne sont pas en reste non plus.
))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

meles

Bonjour,

En effet nous avons photographié quelques cerfs en commun dont le 7, 10 mais aussi le 3 (dernier cerf que je vous avais présenté cette année).

Les cerfs 6 et 8, nous les avions photographié lors du brame 2009 ... le 6 n'a pas été revu cette année et le 8 est malheureusement tombé lors de la saison de chasse 2009-2010.

Le cerf 4 de Patrick était quant à lui encore de ce monde au brame dernier ... avec une apparition furtive sur le secteur.

Voilà pour ce complément d'infos

Christophe

meles

Bonjour

Citation de: lpsm le 05 Janvier 2011, 10:41:59
Citation de: lpsm le 04 Janvier 2011, 15:33:09
2° - celui de la photo n°10 pour PGSC et celui des photos n°3, 4, 7, 13 et 14 pour Meles, bien qu'il lui manque un cor au dessus de l'andouiller de massacre du bois droit (casé entre les prises de vue respectives de chacun ?)

peut-tu infirmer ou confirmer ?

En effet c'est bien le même individu photographié à peu pres 1 mois plus tard ... ce cerf que nous ne connaissions pas avant s'est révélé être un sacré bagarreur ... plusieurs fois observé à la sortie de combat .... un cerf pas très vieux surement au alentour de 5-6 ans et avec des andouillers de massacre très caractéristiques reserrés vers l'intérieur ...

Voilà pour ce complément d'info

Christophe

terrence

Sans decliner le fil de patrick sur celui de christophe , le cerf 5 nest t'il pas celui , photographier en 2008  ?

Ce qui est interressant , c'est de pouvoir revoir ces cerfs dans d'autres situations , merci a toi , patrick

manu

fripounet

superbes animaux et bien sur photographies  ))) ))))

Ren@ud

JacqueL

De belles images moissonnées dans cette belle forêt, le "tir" croisé avec le fil de Meles est intéressant
La 3 est superbe
Pourvu que ça dure, car les rencontres se font de plus en plus rares en domaniale
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

perom37

3 et 8, vraiment trés belles images!  :grin:
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

Mario53

De magnifiques rencontres avec une préférence pour l'attitude de la 5 .
Mario
Mario