Cherche systeme fixation pour portiere

Démarré par Olivier E, 10 Novembre 2010, 23:18:49

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour à vous.
Je cherche des systemes que l'on peu fixier sur portiere pour nos cher appareil photo ( je sait même pas comment ca s'appel). Merci d'avance de votre aide.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

BZHades

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

honeybadger

Tapes "camera car door mount" dans ebay et tu auras plein de ref et d'exemples
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Clarky

Chez Kirk il y a le "window mount" qui a l'air assez populaire. Mais plutôt cher!  :mrgreen: http://www.kirkphoto.com/Kirk_Window_Mount.html

Il y a un vague comparatif de toute une série de systèmes ici, tu devrais y trouver ton bonheur: http://www.kruger-2-kalahari.com/photographing-from-vehicles.html

Perso j'ai utilisé quelquefois (photos de cervidés) un bean bag "spécial vitre", en forme de U inversé, dans le style de ceux montrés sur le comparatif. Pas les mêmes possibilités qu'un système "en dur", mais pas le même prix non plus...

Clarky

Olivier E

Merci à vous trois pour votre aide :)

Olivier E

yannickLB

j'ai eu un moment le "window mount" de chez Kirk mais cela fait quand même usine à gaz et j'ai finalement opté pour le classique bean bag.
Bonne soirée
Yannick

rolif

Citation de: yannickLB le 11 Novembre 2010, 18:28:43
j'ai eu un moment le "window mount" de chez Kirk mais cela fait quand même usine à gaz et j'ai finalement opté pour le classique bean bag.
Bonne soirée
Yannick

Que veux-tu dire par "cela fait quand même usine à gaz" ?

yannickLB

c'est quelque chose qui "prend de la place" si tu préfères; de plus si la portière est haute, avec une rotule un tant soit peu haute elle-même, la visée n'est pas pratique du tout; je l'ai vendue pour quasi rien à des gars qui en cherchaient une pour y attacher une caméra vidéo...

Pascal-J

CitationPerso j'ai utilisé quelquefois (photos de cervidés) un bean bag "spécial vitre", en forme de U inversé

Pas taper, j'utilise mon tapis de selle pour protéger la vitre   :mrgreen:

Olivier E

Oui effectivement il y a plusieurs systeme qui sont pas mal à des prix différents, perso je recherche ca dans l'idée d'allez en safari d'ici deux ans est voulant pas trop m'encombré, car moi le main lever c'est pas mon fort mais la je vais regarder ca de plus prêt pour pas trop me planter. Merci à vous pour vos réponses.

Olivier E

mielou1

Voir optique Bourdeau ou Jama ils ont des choses
Bonne recherche

yannickLB

pour un safari cela ne me semble pas du tout adapté sauf à savoir à l'avance de quel type de véhicule on disposera; je me souviens avoir fait une escapade à 4 en Islande il y a plus de 10 ans, nous avions loué un véhicule "normal" faute de gros budget, les 2 qui étaient aux places arrières (on tournait évidemment) ne pouvaient pas baisser les vitres à fond et, la plupart du temps, rataient des bonnes occasions (en Islande comme chacun sait, de nombreuses images se font de la voiture sur les piquets qui longent les chemins); c'est ce qui m'avait décidé à me débarrasser de ce système qui parait génial sur le papier (comme tant d'autres!) mais encombrant finalement.

BZHades

Juste pour ajouter, un truc à avoir, c'est un bean bag : vide, ça prends pas de place, on peut le remplir avec ce qu'on veut (du moins sur du bricolé main) et ca permet de supporter l'objectif tout en laissant pas mal de latitude de mouvement (même si bien sûr, on ne peut laisser son objectif tout seul dessus sans le tenir)

parfois, y'a pas besoin de super matos qui coûte cher, un une astuce faite maison suffit amplement (comme le sac poubelle/elastiques en cas de pluie...)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

yannickLB

j'ai déjà donné cette info (bean bag)  le 11 novembre!
Yannick

geai 52

Bonsoir ,
Pour un safari en véhicule tout terrain, j'ai utilisé un coussin: genre appuie- tête pour fauteuil ou avion ,pas celui qui est gonflable , mais effectivement ,le bean ou riz bag selon la culture du pays est plus efficace.
Cordialement.
GC.

bull91

salut
j'utilise le double bean bag de chez jama c'est nickel
david

niorca

Citation de: bull91 le 16 Novembre 2010, 20:50:18
salut
j'utilise le double bean bag de chez jama c'est nickel
david
+1 , et pour les safaris africains c'est très bien aussi.

Olivier E

Merci pour vos réponses qui m'aide bien dans ma démarche. :)

Olivier E