Matériel photo et 2 roues ? est-ce bien raisonnable ?

Démarré par honeybadger, 11 Octobre 2010, 23:14:18

« précédent - suivant »

bandit84

Bonsoir,

Pour moi, c'est sac à dos Lowepro dans le top case. Les bretelles dans le fond, sous le sac servent d'amortisseur efficacement contre les vibrations et les sauts. :mrgreen:

Par contre, cool au feu vert, sinon le poids du matos sur l'arrière ... c'est super pour partir en weeling

Depuis 10 ans, aucun de mes APN n'a perdu son capteur :)

Par contre, pour sortir le 500m, c'est en voiture obligatoirement. :sad:

pjrzt

Citation de: Didou le 29 Octobre 2010, 13:23:17
Bonjour

Ah , à propos de dilemne... c'est dilemme (un lemme = une proposition, un dilemme... ben deux propositions  :mrgreen:)

Cordialement
Didier

Et l'emblème, c'est un an de proposition.... uy8

= Sébastien Delehaye =

A la Photokina cette année, il y avait un stand avec des sacs à dos dédiés photo, en dur, spécial 2 roues justement. Par contre ma mémoire me joue des tours, je n'arrive pas à remettre la main sur le nom du fabricant :( Je vais verifier dans ma tonne de doc mais je ne pense pas en avoir pris.

Essai de chercher de ce coté, les produits ont l'air bien fait et très intéressant pour ce genre de cas. Et surtout les sacs résistent a de violents chocs etc...

En posant la question sur Photim qq1 pourrait s'en doute se souvenir de la marque.

Il y a qq années j'utilisai un sac de la marque Axio, pratique c'est dirige, mais d'une rigidité dérisoire en cas de chocs (et même de choc leger, le mien c'est fendu un hiver avec un caillou) .. donc l'utilité est discutable. Alors que ceux vu en septembre étaient donnés pour résister à des chocs très violents.

Seb.

albertson

Alternative: le quad.
ou le tricycle motorisé.
et
qui connaît le "vélo-cargo", pas mal non plus, il y en a même électrique mais cce n'est pas "low-cost" :grin:

Thunder

Je roule depuis 3 ans avec un Scooter Vespa 125c et sur le dos un sac Tamrac Aventure 10 avec un 7D+300mm 2.8.
Aucun souci pour le matériel si ce n'est en cas de grosse pluie prolongée car il n'y a pas de protection comme sur les Lowepro.
Pierre
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jcinfo

J'utilise un sac photo en moto "slingshot 200 aw" depuis 2003 et zero probleme.

Enzoo

moi je fais toujours comme ça .........

demain j'essaye avec le 500 mm  :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement oui dans un sac vertex 300 ... mais en cas de chute c'est pas très sérieux !!!  :?

Pierre BOURGUIGNON

A mes yeux, le sac à dos est une très mauvaise idée car solution beaucoup trop dangereuse pour le motard en cas de chute.  Soit le sac est rigide et blessera le dos, soit il est souple et c'est le matériel qui blessera le dos.  L'important, ici, n'est plus de protéger son matos, quel qu'il soit, mais de s'éviter la chaise roulante à vie . . . . . .
Mais ce n'est que mon avis !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON