Utiliser les palombières pour la photo ?

Démarré par velvio69, 14 Novembre 2010, 07:41:54

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

J'envisage de faire des affûts depuis plusieurs palombières que j'ai eu l'occasion de repérer. Que pensez-vous de cette idée ?

yoyo42

belle idée, je pense pas que tu auras trop de soucis avec le chasseurs ( si c'est pas des cons bien sur )
mais par contre,
-le soleil est bien dans ton dos ?
-le fond, ca sera sans doute du ciel...
-pas de gros plan, plus souvent  de l'ambiance (compter environ 20m de distance, mais parfois sa passe très près !

la chasse c'est finit le 1er novembre, mais les pigeons doivent plus trop passer en ce moment...
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

flo31hg

Citation de: velvio69 le 14 Novembre 2010, 07:41:54
Bonjour à tous,

J'envisage de faire des affûts depuis plusieurs palombières que j'ai eu l'occasion de repérer. Que pensez-vous de cette idée ?

demande l' autorisation, ça va être dur car parfois il y a bcp de jalousie entre les installations.

de plus j'ai tenter cette année pendant la saison, mais les photos y sont très difficile, car moindre mouvement et les oiseaux partent.

cela dit, une palombière sans appelants, sans volants, tes chances sont plus que dérisoires, car c'est le travail des oiseaux apprivoisé qui rendent les poses possibles
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

velvio69

Citation de: yoyo42 le 14 Novembre 2010, 07:49:25
belle idée, je pense pas que tu auras trop de soucis avec le chasseurs ( si c'est pas des cons bien sur )
mais par contre,
-le soleil est bien dans ton dos ?
-le fond, ca sera sans doute du ciel...
-pas de gros plan, plus souvent  de l'ambiance (compter environ 20m de distance, mais parfois sa passe très près !

la chasse c'est finit le 1er novembre, mais les pigeons doivent plus trop passer en ce moment...

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'ensemble de ces paramètres, pour ce qui est des chasseurs .... Je ne sais pas.
Merci  :grin:

velvio69

Citation de: flo31hg le 14 Novembre 2010, 09:19:43
Citation de: velvio69 le 14 Novembre 2010, 07:41:54
Bonjour à tous,

demande l' autorisation, ça va être dur car parfois il y a bcp de jalousie entre les installations.

de plus j'ai tenter cette année pendant la saison, mais les photos y sont très difficile, car moindre mouvement et les oiseaux partent.

cela dit, une palombière sans appelants, sans volants, tes chances sont plus que dérisoires, car c'est le travail des oiseaux apprivoisé qui rendent les poses possibles

Pas très encouragent ... Mais bon je vais essayer. On verra bien. Merci.  :grin: