Brameuuu 2010 dans le Poitou-Charentes

Démarré par eti86, 01 Novembre 2010, 18:41:24

« précédent - suivant »

flo31hg

très beau ce fil
les cerfs dans les brandes, ça doit pas être très facile !
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

farouk5

on se dit sur le coup que ça sera facile car on a l'impression d'être en terrain dégagé, mais il suffit que le cerf baisse un peu la tête pour se noyer dans les bruyères.... Avec Etienne (ETI86), pendant une bonne heure on l'entendait bramer à 40m sans jamais le voir :mrgreen:

fab21

Superbe mise à jour.
Le post traitement apporte un plus à ta série  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

eti86

Merci pour vos commentaire ils sont tres encourageant, merci !

Citation de: farouk5 le 05 Novembre 2010, 08:50:56
on se dit sur le coup que ça sera facile car on a l'impression d'être en terrain dégagé, mais il suffit que le cerf baisse un peu la tête pour se noyer dans les bruyères.... Avec Etienne (ETI86), pendant une bonne heure on l'entendait bramer à 40m sans jamais le voir :mrgreen:

Salut Farouk5 (Greg..), je confirme tes propos concernant le terrain, il est accidenté, tant par son relief, que par sa végétation.
Il m est arrivé les années passée d'attendre pendant des heures sans jamais rien voire ! Mais c'est le jeu ! Là ou j étais très content c'est que Greg était venu passer le week-end en espérant voire le Brame de ma région, et nous avons été gâté, il est reparti avec de très belles photos
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

eti86

Laurent86

Citation de: flo31hg le 05 Novembre 2010, 08:16:15
très beau ce fil
les cerfs dans les brandes, ça doit pas être très facile !
Effectivement, soit la brande est jeune et donc basse, et tu vois à 2 km; soit elle est plus agée et tu ne vois plus rien à 5m. Heureusement, sur le secteur, il y a des endroits où il y a un peu de relief ce qui à la fois complique un peu plus les choses, mais à la fois, offre des opportunités qu'ont très bien su saisir Etienne et Grégory pour nous offrir 2 beaux fils!  ))))

eti86

13 et 14 pour finir!
encor merci de votre passage!

Laurent86

Salut Etienne.
Sur ton avant dernière image, j'ai pu vérifier un petit détail qui me confirme que c'est bien un des cerfs de mon fil de l'année dernière. Je ne l'ai pas vu cette année et je suis content que tu ais pu le mettre dans la boîte!
C'est d'ailleurs la série sur ce cerf que je préfère et notamment les images 8 à 11.

Comme ton emploi du temps de fin septembre devrait être moins chargé que cette année  :wink: , cela nous promet une bonne saison 2011 et surtout plein d'images!
@+
Laurent