Photographies d'écureuils

Démarré par clm, 19 Mars 2006, 13:45:11

« précédent - suivant »

clm

Bonjour,

J'ai un ou des écureuils roux qui sont derrière chez moi et j'aimerai avoir des renseignements pour les photographier. Ne sachant pas où et quand ils arrivent, comment faire pour avoir des photos potables ? Une mangeoire à écureuil ? Est ce bien pour lui ? et quoi lui donner alors ?etc ...

Merci voici la seule photo potable que j'ai pu faire à 10-15m en train de se gratter.

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Christian

Bonjour,

Les miens venaient dans la mangeoire des oiseaux..  uy8

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8430.0.html

Ils adorent le tournesol

Christian.

clm

Merci mais je vois que tu as mis aussi des noisettes. Est ce que le fait d'en mettre maintenant peut les perturber ? Bah oui quoi c'est pas la saison des noisettes :D
Site web

le naturaliste

L' écureuil est un animal fabuleux, un des seuls "poils" dont le panel de mimiques est illimité...
La période la plus facile pour le faire s' approcher est l' hiver, période de disette...Il suffit de les nourrir
4/5 jours d' affilé pour qu' ils repèrent l' endroit puis une fois par semaine, pour ne pas créer de dépendance...Ensuite, en ce qui me concerne, affût sous tente, puis bougers progressifs, puis sorties progressives puis enfin, mimétisme pour tranquiliser la bête cad grattage du sol et dégustation de
végétaux...Faut seulement mimer hein !!! :mrgreen: :mrgreen:
ça marche fabuleusement bien mais il faut leur laisser le temps de s' habituer en pratiquant les mêmes
rituels...Je parle des animaux purement sauvages, pas ceux des parcs déjà habitués à l' homme...A l' issue de tout cela, ils approchent à 2/3 mètres mais restent sauvages...Tout le monde y gagne...

1 photo prise ce matin...
Dernière remarque :je reste persuadé que les meilleurs résultats s' obtiennent en "restant" sur une espèce pendant un moment...Actuellement, le soir je suis à la fouine et le matin week-end, à l' écureuil...
Après, on est bon photographe ou pas...Tout s' apprend...C' est pourquoi j' arpente ce forum en lisant
ceux qui savent....

Bon courage

le nat

clm

Merci de cette aide. Je suis 100% d'accord avec toi, une espèce après l'autre :)
Je vais donc m'y éssayer car je crois que son "trou" se situe à 20m de chez moi :) Ce n'est pas un parc mais une forêt et quasiment personne à part moi passe dans le coin car de côté là y'a que mon jardin  uy8
Site web