Resto "Chez Pierre" / MàJ du 07 novembre 2012

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, 10 Novembre 2010, 21:43:22

« précédent - suivant »

Seb74

Pierre BOURGUIGNON

Flash ou pas flash ?
Je ne suis pas contre le flash, il m'arrive de l'utiliser sur les passereaux mais ce n'est pas la règle générale.  Je ne dispose de rien d'autre que le flash interne, inutilisable avec le SIGMA 300 f2.8 qui le cache complètement . . Je ne l'utilise donc qu'avec le petit 180 f2.8.
Je n'utilise jamais le flash pour palier le manque de lumière mais uniquement lorsqu'il y a du soleil
(car les températures de couleur sont très proches), donc pour déboucher des ombres trop violentes ou bien, par très mauvaise lumière pour obtenir un fond noir (boitier en full manuel, diaphragme fermé, 100 iso, vitesse élevée).  Pour déboucher les ombres, j'allume parfois aussi la lanterne de la terrasse (où est la mangeoire), c'est un éclairage diffus et non directionnel, pas très puissant (100w), mais qui casse un peu les ombres.  L'effet est très relatif mais ça ne fait pas de tort.
Dans les deux séries ci-dessus, tout est fait au SIGMA 300 f2.8 (donc sans flash) et, si je me souviens bien, en pur éclairage naturel pour la sitelle et avec la lanterne pour la mésange.
Comme je ne post-traite pas mes photos, je chipote beaucoup avec la température de couleur (que j'impose au boitier) afin de trouver le choix idéal !
Merci pour vos commentaires
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Phill

des tres jolies photos, avec un bokeh superbe ! pour moi si j'en retiens deux, cela sera la 02 et 07.

Pierre BOURGUIGNON

Je me désole un peu de toujours tourner avec les 4 mêmes espèces . . . mais, en attendant de déménager mon resto, je prends ce qui vient !
Merci pour vos précédents commentaires et merci de passer à nouveau.
Pierre

Photo n° 8

Photo n° 9

Photo n° 10
Pierre BOURGUIGNON

philg

Des fonds superbes et homogènes.
Joli rai de lumière sur la sittelle.  :grin:

Pour la bleue, j'ai l'impression que tu es un peu trop en contre plongée ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Philippe

Campio

Superbe fond sur cette MAJ qui met très bien en valeur
tes sujets  ))) )))

René

Harfang03

La sittelle sans hésitation. Très joli fond et jeu de lumière.
Bravo et bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

tintin36

Belle MAJ
Une très belle sittelle avec son petit brin de soleil
J'aime beaucoup le RG, belle boule de plume
Envoie moi quelques sittelles je te mettrai des chardos en retour
Amicalement
Didier

Maupassant

Citation de: tintin36 le 28 Novembre 2010, 19:24:08
Belle MAJ
Une très belle sittelle avec son petit brin de soleil
J'aime beaucoup le RG, belle boule de plume
Envoie moi quelques sittelles je te mettrai des chardos en retour
Amicalement
Didier

La sittelle pour moi aussi. Alors là, j'en ai en stock des sittelles... Une petite cargaison de chardos pour moi, c'est pas de refus !

Crazy Squirrel

Je peux céder qqs chardo et merles, et une palette de charbo contre 1 ou 2 pics...

Peu de variété peut-être, mais tellement bien mise en valeur ! uy8

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

superbe MAJ Pierre et le fond ( boudiou ) magnifique
Eric

lr95

Citation de: Campio le 28 Novembre 2010, 18:21:37
Superbe fond sur cette MAJ qui met très bien en valeur
tes sujets  ))) )))
René

Idem !  ))) )))
Petite préférence pour la sitelle : lumière, contact visuel, bokeh )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

gélinotte

une pref pour la sitelle ! pour les autres especes d' oiseau patiente et tiens alimenté ta mangeoire en permanence ils vont se faire passer le mot  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: philg le 28 Novembre 2010, 16:45:48
. . . . . Pour la bleue, j'ai l'impression que tu es un peu trop en contre plongée ?
Qu'est-ce que tu en penses ? . . . .
Philippe
Tu as raison, et pourtant, je me souviens avoir baissé le trépied pour changer le BG, mais je l'ai abaissé d'à peine 10 cm . . C'est vrai que je suis vraiment tout près (< 3 m) et que 10 cm, ça fait vite une belle différence angulaire !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Pierre BOURGUIGNON

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été très "productif cette saison . . quand je vois que je n'ai plus rien posté depuis novembre  :oops:   :oops:
Voici une petite dernière (probablement) avant le démontage de la mangeoire !
Merci d'être passé
Pierre

Photo n° 11
Pierre BOURGUIGNON

philche

Bonsoir,
La production c'est pas grave ! La qualité prime (enfin pour moi) ici ton RG est top, belle maitrise !
Bravo. Phil

lr95

Ton RG est superbe !!!
Attitude, netteté, orientation de la lumière, compo, perchoir, bokeh )))) ))))

Prochaine photo en novembre ?  :grin:

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

tintin36

Un RG très réussi
Netteté et fond nickel
Amitiés
Didier

ico-76

Citation de: tintin36 le 16 Mars 2011, 19:14:12
Un RG très réussi
Netteté et fond nickel
+1
Pour moi aussi certainement le dernier WE, après je demonte la mangeoire, la pelouse pousse et va falloir commencer a passer la tondeuse
Amities
Eric

Crazy Squirrel

Joli RG, ne replie pas tout de suite, le w-e promet d'être froid et ensoleillé...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Pierre BOURGUIGNON

Saison 2011-2012, c'est parti !  
Pour cette saison, j'ai à nouveau fait quelques aménagements de mon resto.  Mes convives festoient maintenant sur une "terrasse" en bois au bord d'une pièce d'eau.  Le grand luxe !  A proximité immédiate, un perchoir plus classique peut aussi les accueillir.  
Pour l'instant, il fait beaucoup trop doux pour attirer le beau monde mais un petit rouge-gorge a accepté, par curiosité, de participer aux premiers essais . .
Merci d'être passé !

Photo n° 12
Pierre BOURGUIGNON

tintin36

Salut Pierre
Bienvenue pour une autre saison
Quelle lumière très dure sur ce RG!
Le reflet lui est nickel
Cordialement
Didier

philche

Bonsoir,
Je vois qu'il fait doux aussi par là !
Sympa le décor et le reflet, mais il est vrai que la lumière est un peu dur tout de même. Enfin bientôt on se plaindra parce qu'il y en aura plus !
@+

Harfang03

Salut,

Très bel effet ton R.G. Sympa le reflet dans cette super piscine.
J'ai tout aménagé également chez moi, j'attends les premiers baigneurs  :wink:.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Campio

Citation de: tintin36 le 19 Novembre 2011, 17:52:01
Salut Pierre
Bienvenue pour une autre saison
Quelle lumière très dure sur ce RG!
Le reflet lui est nickel
Cordialement
Didier

+1

René