Clé USB de 32 Go

Démarré par Bibiche, 08 Novembre 2010, 18:20:58

« précédent - suivant »

Bibiche

Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle est la clé USB de 32 Go est la mieu ? Il y a la EMTEC 32Go C250 USB 2.0 qui m'a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance                                               Bibiche
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Frans 99

C'est un peu toutes la mm technologie non? A part des différences au niveau de la résistances de "l'embalage", je suis pas sur qu'il y ait de grandes différences! Les premières USB 3 arrivents, mais sinon c'est toutes des USB 2...

Moi perso j'ai une "DanElec" 2gb depuis 4 ans...pas de soucis avec. Avant j'ai eu une Sandisc 512 Mb...rien a signaler non plus!

Je crois que c'est quand meme bien fiable tout ça, pas de parties mobiles ou autres trucs...

Fr

Bibiche

Merci. Car cela est pour mettre mes archives de photos. Donc une de 32 Go me conviendrais ou deux de 16 Go.
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Frans 99

Ben oui parfois on dit qu'il en vaut mieux 2 au cas ou on en perdrait une... Je sais pas, moi, étant très distrait, je met toujours la mienne dans mon sac et je ne l'en bouge jamais! Et je me dit que si j'en avais 2, ce serai 2 chances en plus de les perdre l'une ou l'autre  :mrgreen:  :mrgreen: ! Chacun fait comme il le sens je pense...

Fr

Bibiche

Merci. De votre réponse.   :grin:                             Bibiche

Kenshin

pour ma part j'ai déja eux un certain nombre de souci avec des clé EMTEC (surtout des problèmes de redondance cyclique)
De plus, je trouve leur débit de transferts plutôt lent.

Perso, je recommande ces deux très bonnes marques:
- Corsair
- Kingstone

Je ne vise plus qu'avec ces clés (surtout les corsair car ultra rapide et jamais euh aucun souci avec)

Je te conseil donc cette clé: Corsair Flash Voyager Clé USB 2.0, 32 Go. Elle est peut être plus chère, mais elle est garanti 10 ans (comme toutes les clés corsair). C'est un achat que tu ne regrettera pas, c'est certain :)
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

smeys

attention il y a des différences énormes entre les clés sur les débits de transferts. Des clés de cette taille doivent absolument être rapide sinon bonjour l'enfer à l'usage. La lecture étant toujours plus rapide que l'écriture c'est surtout cette dernière qu'il faut surveiller.
En standard c'est du 5/7 Mo/s. En l'absence de toute indication de vitesse il ne faut pas espérer beaucoup plus.
Les clés réellement rapide communiquent sur cet aspect et indiquent ces débits. Le max se situe vers les 25Mo/s et en général les bonnes clés évoluent entre 18 et 22 Mo/s (tj en écriture). Et dans les fait il y a assez peu de clés vraiment rapide et cela se paye en général.
Perso j'ai une sandisk cruzer contour 8Go à 30€ env. Comme il y a rarement de miracle tu fais des règle de 3, une clé rapide de 16Go doit taper dans les 50/60 euro et une 32 le double. En dessous tu es presque assuré d'avoir du débit standard (et la remplir une 16Go prend pas loin d'une heure).
Tout ça pour de l'usb 2 bien sûr.

Kenshin

la clé corsair 32go peut se trouvé vers les 75€ environ.

La vitesse de transfert est d'environ 25mo/s en lecture et 20mo/s en écriture (ça peut + ou - varié selon les fichiers et les OS). j'ai pas encore trouvé plus rapide  uy8
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

Pascal-J

Le gros soucis avec les taux de transfert est qu'il est difficile de le connaitre avant achat, la marque ne voulant pas toujours dire grand chose, sauf cas specifique vitesses certifiées .... prix aussi d'ailleurs  :mrgreen:.  Toutes les emtecs ( max 8go) que j'ai eu tournaient aux alentours de 14/4 MB/s en lecture/ecriture, soit dans une moyenne plutôt base, une seule cruzer a 17/5, guère mieux.

Ensuite, prend plutôt deux 16 qu'une 32. Les clés usb sont limitées en cycle d'écriture, en simplifiant tu usera plus rapidement une grosse que deux petites et un malheur est toujours vite arrivé, perte, casse, erreurs ....perso je me limite a 8go, pas besoin de plus sur une seule clé .... après c'est disque dur.

Kenshin

En utilisation de tous les jours, j'utilise la corsair flash voayger GT de 16Go. Elle gagne un a 2mo/s en lecture et idem en écriture.

Qualitées:
- robuste (anti choc)
- rapide (22mo/s écriture et 27mo/s en lecture) > vitesse réel d'après ma propre expérience.
- garantie 10 ans
- prix abordable (30€ sur amazon)

défauts:
- je n'en voit pas  uy8

Pour moi c'est le meilleur compromis niveau qualité/prix: imbattable.

Herve LDS

bonsoir,
Si c'est pour du stockage, pourquoi ne pas prendre un disque dur externe au format 2,5 pouces ? Pour les 75 euros annoncés dans ce fil, on dépasse aujourd'hui les 320 Go de capacité ! Et cela tient dans une poche, tout en étant plus gros qu'une clé et donc moins perdable... pour les distraits !
Hervé.

Bibiche

Merci. je pense que je prendrais deux corsairs flashvoayger GT de 16Go chacune. Pour un prix raisonnable.
                             Bibiche

Kenshin

= Sébastien Delehaye =

Euhh en même temps stocker des photos sur 16 go ... c'est vite plein ;) il va t'en falloir des clés LOL pourquoi pas un disque dur ? même un 2.5 si tu veux un petit !

Et niveau vitesse il y a du choix ! USB2 / E-sata / USB3 ...