Héron cendré sur fond noir... + MAJ du 23 novembre

Démarré par Roland RIPOLL, 17 Novembre 2010, 21:09:54

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Quelques images, juste histoire d'être présent sur le forum...

1

2

3

4

5

6
"être simple pour être vrai"

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

DD Phil

Pierre BOURGUIGNON

C'était la mode il y a au moins 20 ans, surtout en macro, et ce n'est plus que très rarement présenté sur le forum, c'est bien dommage car c'est trèèèèès beau !  La 5, en plus, est particulièrement esthétique.
J'adore le concept . . . lorsque le fond noir est obtenu à la prise de vue (flash), moins quand c'est un truquage réalisé au post-traitement.  Tu me donnes l'envie de me remettre aux fonds noirs !
Merci pour les yeux.
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Billybanga

Effectivement j'ai aussi une grande préférence pour la 5! )))

Ren*
Ren*

Roland RIPOLL

Merci à vous quatre d'avoir laissé un commentaire sur ce fil !

Une suite peut être...

7

8

9

10

11

12

handmax68

Très belle qualité comme toujours sur tes portraits. J'ai aussi une préférence pour la 5.
Marc

ragoubi

Suis toujours en admiration, bravo Roland tes présentations sont superbes... amitiés René   uy8 uy8
pour le plaisir du partage, amicalement René

Baussant

Bonsoir,
Toujours autant de qualité dans tes fils !  :shock:
Ce que je n' arrive pas à comprendre (  :? ) c' est comment tu fais pour avoir des fonds aussi noirs alors que tes sujets bénéficient d' une belle lumière !  :shock:
A ma connaissance, tu es le seul sur ce forum à avoir un rendu pareil. Digiscopie ?
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Roland RIPOLL

Oui Baussant, c'est dû en grande partie à la digiscopie. Les images sont prises à Pont de Gau où les sujets sont assez proches (20 à 30 m environ). L'arrière plan doit être sombre ou à l'ombre ou bien le sujet doit être^dans un certain contrejour. Le fort grossissement obtenu en digiscopie (ici j'utilise souvent le zoom x40) fait que cet arrière plan sombre s etransforme en un bokeh  le plus souvent noir uniforme. Un peu de constraste en post traitement et parfois un petit coup de tampon par ci  par là pour éliminer quelques taches claires de végétation font le reste...

Thadeus

bonsoir !

très belle série avec ces fonds qui magnifient les attitudes et expressions des oiseaux !

amicalement

Thierry J.

marc17

vu hier sur un autre forum toujours superbe tes photos
cordialement

fred c.

Bonsoir Roland

Encore une autre façon de faire de la digi !( pour moi!)
En tout cas le résultat est superbe !

Ma ( principale !) pref. pour la 5 , meme si le reste est tres beau !

fred c.

Alban dit (BADOROC )

salut Roland,

" Quelques images, juste histoire d'être présent sur le forum..." peut être mais quelle présence  :mrgreen:

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Michelle

Magnifique vraiment très belles photos quelle netteté

= Vianney Goma =

Pas fan de ces fonds noirs. Même si la proximité y est!

caty

beaux portraits !...il a pris juste les attitudes pour rentrer dans le cadre !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

onyx

comme toujours deux très belles série,difficile de faire un choix ))))

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Les dernières pour clôturer ce fil...

13

14

15

16

17

18

ragoubi

rebravo Roland  des attitudes superbes les détails bien détachés, une netteté et un  piqué qui portent tes présentations à un très grand niveau,^proficiat mon ami et merci pour ce partage généreux....amitiés René   uy8
pour le plaisir du partage, amicalement René

NatViv

J'apprécie surtout les contre-jours et je place la 5 en tête pour l'attitude.
Bravo pour toute la série Monsieur Harcourt Roland!
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Loïra

J'aime bien celles où ils sont décoiffés et ébouriffés : cela crée des lignes très dynamiques et, localement, des jeux graphiques intéressants.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

BrunoW

j' arrive juste avant la clôture.... :mrgreen:
superbes portraits d'un oiseau qui a vraiment de la personnalité...
j' aime beaucoup les 1, 4,5,6 et 18 pour les attitudes.. mais  toutes sont techniquement parfaites..
cette fois encore !  ))))

amicalement

Bruno