Poignee Kirk sur monopode

Démarré par conifere, 08 Novembre 2010, 10:46:24

« précédent - suivant »

conifere

bonjour a tous,
j'ai un 500 f4 avec une poignee Kirk que je fixe d'habitude sur une rotule GH2. je souhaite utilise de temps en temps un monopode sans rotule pendulaire. Y a t'il un systeme qui se fixe directement sur le monopode sans a avoir a utilise la poignee canon d'origine. en fait il faudrait un espece d'etau avec systeme arcaswiss. Tonio doit bien savoir ca.
merci de vos avis

P-F

Yannick45

Bonjour

Si ça peu t'éclairer

Prends la référence 2,5" celle qui est sur ce monopode 681B manfrotto.
http://www.kirkphoto.com/2.5in_Quick_Release_Clamp.html

Yannick

conifere

MERCI P-F; Tu prendrais qu'elle taille avec la poignée Kirk pour le 500? QRC 3 ou 4?

conifere

Merci Yannick 45. Je croyais qu'il fallait prendre + grand?

Yannick45

J'avais la même configuration, avec la poignée Kirk pour le 500, et sur la rotule ball BH-1 Kirk c'est le même plateau 2,5".

Yannick

P-F

Citation de: conifere le 08 Novembre 2010, 11:10:03
MERCI P-F; Tu prendrais qu'elle taille avec la poignée Kirk pour le 500? QRC 3 ou 4?

Comme Yannick je pense que la 2.5" c'est la dimension la plus "standard", la plus passe-partout. Les plus longues n'apporteront rien de plus dans ton cas.

C'est vrai qu'il est aussi possible de visser directement mais pour ma part je trouve bien plus pratique un étau. Et si tu montes entre deux une tête 2D ça sera tout de suite dans l'axe et ne tournera pas. A la longue le pas de vis d'un côté ou de l'autre risque aussi de souffrir.

tonio

salut
j ai un etau comme yannick nikel jepux t avoir ça
a plus
antony

Denis2Bx

Bonsoir,

Même étau que le sieur Yannick, pris le WE dernier en direct chez optique Bourdeau .

Super accueil avec le vendeur qui m'a conseillé cet étau pour un 400/2,8.

y a plus grand mais c'est plus cher et pas nécessaire.

Tu peux faire confiance à Tonio pour le bon plan.

Denis

tonio

Citation de: Denis2Bx le 08 Novembre 2010, 22:56:18
Bonsoir,

Même étau que le sieur Yannick, pris le WE dernier en direct chez optique Bourdeau .

Super accueil avec le vendeur qui m'a conseillé cet étau pour un 400/2,8.

y a plus grand mais c'est plus cher et pas nécessaire.

Tu peux faire confiance à Tonio pour le bon plan.

Denis

merci Denis
au plaisir de se rencontrer
antony

Yannick45

Citation de: Chris52 le 08 Novembre 2010, 12:11:13
Salut
Pourquoi utiliser un plateau ?
Ma poignée Kirk LP-53, qui remplace la poignée d'origine, comporte 3 filetages dans lesquels je viens visser mon monopode directement...
https://www.photoproshop.com/images/Kirk/LP-53_composite.jpg

Salut

Visiblement, il ne souhaite pas utiliser, les filetages sous la poignée, et comme dit P-F le pas de vis en prend un coup à chaque montage.

Yannick

rico7578

Wimberley en vend aussi :
http://www.tripodhead.com/products/qr-clamps-main.cfm

En tous cas ne surtout pas prendre celui de Benro (QRT-50) car il a pas de pas de vis (je me suis fait avoir...) :
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/accessoires/etau-rapide-benro-qrt-50.html

tonio

salut
si pas de vis

tu ne l as pas l ami ? je peux voir pour te le faire si tu veux
a plus
antony

rico7578

Citation de: tonio le 10 Novembre 2010, 23:01:12
salut
si pas de vis
tu ne l as pas l ami ? je peux voir pour te le faire si tu veux
a plus
antony

C'est gentil de ta part, mais effectivement je n'avais pas pensé à cette option : creuser moi-même le pas de vis
Faut dire que je suis pas super outillé niveau perceuse avec forêt vis...
Ils font ptet ça à Casto ?
Mais là la pièce est en France et moi au Québec donc ça attendra mon retour !

D'ailleurs du coup je me suis toujours demandé à quoi peut bien servir cette pièce Benro sans pas de vis... (car elle est vendue comme ça)
bref

rolif

[/quote]
D'ailleurs du coup je me suis toujours demandé à quoi peut bien servir cette pièce Benro sans pas de vis... (car elle est vendue comme ça)
bref
[/quote]

Elle ne possède pas de pas de vis parcequ'elle se fixe sur une rotule boule Benro ou Arca Swiss à l'aide d'une vis à tête fraisée. C'est une des particularités de ce système.

rico7578

Citation de: rolif le 11 Novembre 2010, 17:45:11
Citation
bref
Elle ne possède pas de pas de vis parcequ'elle se fixe sur une rotule boule Benro ou Arca Swiss à l'aide d'une vis à tête fraisée. C'est une des particularités de ce système.

ah ok merci pour l'info !

tonio

salut
les etaux que je peux avoir sont tous taraudés
amitié
antony