y as t'ils une personne qui utilise le 300/800 sigma

Démarré par imagine, 17 Mars 2006, 14:15:23

« précédent - suivant »

imagine

serait'ils possible d'avoir des infos sur la qualité du sigma 300/800 f 5.6

qualité d'image etc etc

imagine :grin:

Daniboy

Salut,

J'aimerais bien avoir les sous pour me payer un jour ce genre d'objectif, mais ça c'est une autre histoire.

Je ne connais personne qui utilise ce super zoom, mais en attendant d'avoir peut-être une réponse d'un membre du forum tu peux toujours visionner des images prises avec ce télé à l'adresse suivante...

http://www.pbase.com/cameras/sigma/300800_56_ex_if_hsm_apo

Bonne photo !

imagine

merci pour ce lien ,

ça donne une idée question performance de l'objectif !!

clm

Je peux pas te répondre non plus mais a priori devant les photos de pbase, il semble qu'il faille éviter d'acheter un sigma SD10  :lol:
Les images avec le D1x et le D200 sont superbes, celles avec un 300D parfois surprenantes :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

serge H

Hello, ayant un magasin de photo, j'ai pu l'essayer une semaine !!!
ç'est un sacré tromblon.

je les testé avec le 500mm f/4 Canon avec ou sans 1.4x.

Voici les points négatifs par rapport au Canon:

Trop long
Trop lourd
moins lumineux que le Canon
AF moteur moins rapide que l' USM Canon
Pas de stabilisateur
finition laque noir mat très fragile
Pourquoi se trimballé avec un gabari de 800mm quand on veux faire du 300mm (pour l'affût par ex.)
....
Photo sur mon site:
http://www.nature-photo.ch/pages/materiels_2pag.html

Bref, je n'ai pas été emballé.

ce test m'a confirmé  vraiment la qualité au top du 500mm f/4 Canon !!  :grin:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Flamingo

Je trouve que les photos sur Pbase ne sont guère exploitables : Il n'y a pas d'echantillon à 100% et certaines ont l'air d'avoir été accentuées à la hache.

Serge,

Juste pour info, que penses-tu des performances optiques, en dehors de l'aspect pratique de l'objet ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

noel

Citation de: Flamingo le 18 Mars 2006, 19:34:42
Je trouve que les photos sur Pbase ne sont guère exploitables : Il n'y a pas d'echantillon à 100% et certaines ont l'air d'avoir été accentuées à la hache.

Serge,

Juste pour info, que penses-tu des performances optiques, en dehors de l'aspect pratique de l'objet ?

noel

flamingo bsr,si tu veus faire l essais du 300/800 sigma et pouvoir jugé,je possède cette objectif et si cela te dit on peut ce rencontré qlq heures afin que tu puisses  fr des essais! a bto noel ph "noelph2@hotmail.com

noel

:?désolé je me suis trompé de pseudo imagine et non flamingo rytyt

serge H

Citation de: Flamingo le 18 Mars 2006, 19:34:42

Serge,

Difficile de se prononcer réellement, je l'ai eu au mois de fevrier 05 pour aller aux Jaseurs, une semaine de temps gris, donc pas les meilleurs conditions.

Mais, comparé une fois de plus au Canon... il est loin derrière, moins piqué, mise au point plus difficile donc plus de déchets.
bref, c'est pas pour rien qu'il ne s'en vends que très peu !!

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

imagine

merci pour vos message !

ça me donne une idée de l'objectif !

mais mon premier coup de coeur est pour le 500 afsII nikon !