[Boeufs Musqués] Dovrefjell, Norvège. fin d'automne + MAJ 11/11 : Making off

Démarré par JW Chalopin, 08 Novembre 2010, 21:13:08

« précédent - suivant »

farouk5

faite gaffe, depuis le temps que j'ai ça en tête, il ne me faudrait pas trop me tenter...

GYPAETE MYOPE

J'ai vu des images faites en Juin,c'etait terrible.Mais celles sous la neige comme ici...
La 5 est géniale

philou7513

Bonjour.

Superbe série.
Avec une pref pour les 2,5 et 6.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

farouk5

Citation de: gypaete myope le 09 Novembre 2010, 16:51:36
J'ai vu des images faites en Juin,c'etait terrible.Mais celles sous la neige comme ici...
La 5 est géniale

ouep les photos sous la neige sont un plus, mais nécessitent de pouvoir y aller à cette saison et pour ça, il faut avoir des vacances... :grin:

Allez, encore des photos

ptitcruz

Un fil que je suis avec attention tant les photos sont belles !

JW Chalopin

Citation de: JYSc le 09 Novembre 2010, 15:35:20

Juste quelques questions au sujet du matériel utilisé (j'utilise aussi un A700 ...) :

- Pour la photo, vous utilisez un A700 ... qu'en est-il de sa tenue au froid, au intempéries, à l'humidité ? mêmes questions au sujet des objectifs Minolta/Sony ?

- Pour la partie "camping", quel matériel avez-vous utilisé ? Tente ? Sursac ?

Tout d'abord, les conditions n'étaient pas "extrêmes" : températures entre -8° et 0 environ, mais beaucoup de vent qui refroidit beaucoup.
L'A700 supporte parfaitement le froid (j'ai déjà passé 4 jours en montagne l'hiver en dormant sous la tente, et aucun problème), pour l'humidité, je protège les optiques le plus possibles, mais je ne suis pas parano (là-bas le froid était sec, et la neige ne collait pas du tout)
Pour le camping, une tente de montagne et des bons duvets (la nuit la température était négative dans la tente)

gddavid

Salut,

Un superbe fil avec des images superbes.Un régal  )))

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Herschelle

JW Chalopin

la suite... avec des jeunes veaux :grin:
7 & 8

az

Citation de: Herschelle le 09 Novembre 2010, 20:56:54
la photo avec le BM qui s'ébroue est super !
Je partage l'avis d'Erchelle et je rajouterais les 2 dernières

JW Chalopin

la suite... avec des jeunes veaux :grin:
9 & 10

JW Chalopin

jmlustrat

crexcrex

Terrible, ça vaut du V.Munier!!  8)
j'aime beaucoup, j'imagine en grande taille (si elle ne sont pas trop recadré?) ça doit être terrible...
beau travail vu les conditions
Mon site:

www.natura-vera.fr

farouk5

Trana

Bonjour,

il fallait du courage pour y aller par ce sale temps (deux semaines avant, il avait fait entre -15 et -20° la nuit !).

C'est une excellente série, qui montre bien quelle vie difficile ont les boeufs en hiver (même s'ils y sont habitués).

Ma préférence va aux 1, 2, 5 et 11.

On acceptera volontiers  :wink: les suivantes !

Cordialement
Trana

JW Chalopin

Citation de: crexcrex le 10 Novembre 2010, 09:39:13
Terrible, ça vaut du V.Munier!!  8)
j'aime beaucoup, j'imagine en grande taille (si elle ne sont pas trop recadré?) ça doit être terrible...
beau travail vu les conditions

aucun recadrage, sauf celle panoramique avec les trois boeufs  :grin:

Fabien Gréban

outch ... la 8 est géniale

(j'ai juste un tout petit regret, j'aurais préféré ne pas voir cette bande de ciel)

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

JW Chalopin

merci à vous... je continue la série  :

13 & 14

JW Chalopin

15 & 16 (la 16 m'a valu une grooooosse montée d'Adrénaline  :mrgreen:, mais il (elle, je crois que c'est une femelle, en fait) n'en avait pas après moi

Olivier_S

Vraiment une belle série !
Et pour la saison c'est clair qu'avec la neige les ambiances sont bien plus belles. J'y suis allé en aout et le décor est différent avec des plaques de vieille neige et de la flotte.
Olivier Simon

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

farouk5

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/