Essai sur l'eau

Démarré par Neottia, 12 Mars 2006, 21:21:29

« précédent - suivant »

Neottia

Plus habituée à la macro, j'ai envie de m'essayer aux payasages aussi vos conseils sont les bienvenus !

Le piqué n'est pas terrible, objectif 18-55 du Canon Eos 350 D

Amicalement
Elisa

Neottia

La même rivière plus calme...

Elisa

oseydoux

Salut Elisa,

Le paysage est un art assez difficile. Pour commencer, ce qui fait en général une bonne photo, c'est la lumière, il te faut donc profiter des rayons du soleil au petit matin ou alors en fin de journée. Les lumières chaudes feront alors la moitié de ta photo. L'autre moitié (ou presque) devra être une composition aux petits oignons (je ne te fais pas la théorie de construction d'une image, de la règle des tiers etc... Je suis certain que tu les connais déjà).

Pour t'aider dans ta démarche, essaye de trouver des photos de la région que tu habites et essaye de comprendre et de refaire celles qui te plaisent le plus. Tu verras, c'est une démarche intéressante et tu remarqueras assez vite que tu dois retourner plusieurs fois aux même endroits et que certains jours tu sauras par toi-même qu'il ne vaut pas la peine d'y aller ou alors de sortir l'appareil.

Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmm... truc.

Olivier

Le Mago

Citation de: Neottia le 12 Mars 2006, 21:21:29
Le piqué n'est pas terrible, objectif 18-55 du Canon Eos 350 D
Amicalement
Elisa

Salut Elisabeth,

Je vois que tu viens de passer au numérique  :wink:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de piqué car suffisamment fermé, cet objectif peut être correct. Je verrais surtout un manque de lumière et un flou de bougé. Pourquoi pas utiliser un trépied ou pousser la sensibilité ? Si tu veux utiliser le mien lors de sorties de la société, n'hésite pas...
Sinon, il est vrai que la lumière est tristounette sur ces photos. Une photo du canal latéral à la Marne avec de la lumière chaude de chez chaude  :mrgreen:

Neottia

Merci Sylvain de ta proposition et de ta remarque... oui, oui effectivement je n'avais pas de lumière ; c'était une fin d'après-midi sans, alors que bien souvent c'est là qu'elle est la plus belle ! J'étais trop impatiente de tester mon nouveau copain  :wink:

Mais je vais suivre les conseils d'Olivier et bien regarder la lumière de nos paysages ! En attendant je m'entraine à nouveau sur la macro.
Amicalement
Elisa