brouage

Démarré par jftarn, 20 Mai 2012, 13:28:17

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

je serais proche de brouage au début du mois de juin , qu'elle est la possibilité de faire du canoé dans ce marais , en location car je n'en posséde pas et apparemment il n'y a pas de loueur comme en marais poitevin , donc comment s'y prendre, si c'est possible

merci**

Jean-françois

farouk5

Bonjour, contacte l'office de tourisme. Je crois qu'ils organisent des sorties car je ne pense pas qu'il soit possible d'aller où l'on veut dans la réserve. Il y a des chemins de randonnées à suivre où l'on peut déjà faire des trucs sympas.

bouguy

Attention, ce marais n'est pas navigable comme le marais poitevin.

Info LPO pour la réserve non loin de Brouage ancienne cité fortifiée qui n'a plus les pieds dans l'eau depuis longtemps :
http://charente-maritime.lpo.fr/page.php?rn_moeze-oleron_et_marais_de_brouage
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ezylrib

Bonjour

J'avoue qu'après de très nombreux passages sur zone, je n'ai encore jamais vu de canoés y naviguer dessus. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de grande voies "navigables". Donc bonne chance dans tes recherches ;-)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

smeys

j'y passe régulièrement et ce n'est pas franchement accessible en canoé effectivement. Quand l'eau est haute je me suis déja promis une ou deux fois d'essayer pour le fun mais ça reste franchement trés aléatoire. Les qq grands axes vaguement navigable de façon certaine n'offre pas d'intérêt question oiseaux, ils sont plus dans des zones à faible fond par définitions peu voir pas navigable.
De plus la pression de chasse y est trés forte les oiseaux sont ultra craintif, le seul truc qui fonctionne vaguement c'est la voiture à condition de ne pas s'arrêter (départ presque assuré).

Reste effectivement les réserves mais elles ne sont pas accessibles au public hormis un affut accessible sur Brouage + visite avec guide.