Sac Lowepro Rover Plus dans l avion

Démarré par SuperThieu, 15 Mars 2006, 02:01:57

« précédent - suivant »

SuperThieu

Hello,

Je suis sur le point d acheter le sac Lowepro Rover Plus AW pour plein de bonnes raisons:
- compartiment photo tres grand pour mon usage (suffisant pour un 300f4 et le reste du matos)
- bon portage
- compartiment superieur de taille correcte pour une longue sortie a la journee avec du denivele (= 2L de flotte + veste chaude + bouffe)
- matos assez accessible (sans autant de difficultes que sac de rando avec sac d epaule dedans )

Mon seul point d hesitation:

Sera t il accepte sans difficulte en bagage a main dans l avion ?
(Notez que je sais que le rover 2 est Ok de ce point de vue)

Des possesseurs de ce sac ont il deja essayé de prendre l avion avec ? (notamment sur des compagnies aeriennes chatouilleuses, américaines par ex  :mrgreen:)

D avance merci

A bientot

AFS

D'après le site de Lowepro : http://www.lowepro.com/Products/Backpacks/allWeather/Rover_Plus_AW.aspx ce sac est compatible pour le transport aérien en cabine.

AFS  :wink:

Richard

Je l'ai mais il n'à pas encore voyagé ce sac. Ce sera fait en Mai....mais je crains que tu sois un peu plus pressé pour le retour d'infos....Sorry.

Richard.

san

Comme dit plus haut, ce sac à dos est logiquement configuré pour être accepté en cabine.

Un autre détail dont tu dois te méfier est le poids du bagage. De plus en plus de compagnies ont des règles strictes à ce point de vue. Le mieux est de te reneigner avant afin d'éviter des surprises lorsque tu enregistreras ton bagage .

Bon voyage et bonne photos  :)

dan

Pour être certain, préviens la compagnie aérienne quelques jours avant l'embarquement !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Pudro

De ma petite expérience, il ressort qu'avec les compagnies régulières, généralement ça se passe bien.
Mon Photo Trekker ne m'a pas posé de problème.

Par contre, avec les compagnies low cost, là c'est galère.
Tolérance O.  Les bagages sont pesés et au-delà de poids prévu (5 kg avec Ryanair), c'est direct dans la soute !

Les indications du catalogue Lowe Pro sont plutôt optimistes.  En tout cas, elles ne collent pas forcément avec les règlements des compagnies aériennes.  Et alors on est toujours à la merci d'un excès de zèle...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

SuperThieu

Hello,

Merci pour vos réponses.
Effectivement lowepro.com dit que c est ok pour l avion mais les reglementations classiques
disent 151cm (il en fait 130).
Je vais essayer de prevenir la compagnie en avance et voila tout (de toute facon c est ce sac que je veux !)

Merci

A bientot sur le forum

Couleurs Evasion

j'ai un Mini-Trekker qui est relativement compact (taille similaire au tien sauf que le mien est plus épais et rempli entièrement de matériel photo) et passe sans problème car on n'imagine pas ce qu'il y a dedans (guère plus grand qu'un sac à dos "normal").
Mais question poids, je suis déjà très largement au dessus de la limite autorisée.
Mais comme il est petit, ils ne s'en rendent pas compte et l'idée ne leurs vient pas de le peser.

Si je ne me trompes pas, le poids autorisé doit tourner autour des 5 kg maximum.
Lors de mon voyage au Kenya il pesait 17kg  :shock:

Les controlles sont beaucoup plus stricts maintenant suite à la mode des trolleys (mini-valises à roulettes que l'on tire) car tout le monde avait tendance à prendre le plus possible en cabine. Comme il y a eu de l'excès de la part des passagers, ils sont maintenant beaucoup plus stricts.

Je trouves que ces indications "accepté en cabine" fournies par LowePro sont tout-à-fait irréalistes (du moins pour les plus gros modèles) à moins de les transporter vide  :?

Plus que la taille, le poids sera le problème.

Ce qui me stresse le plus est que le jour de l'embarquement, si on le refuse en cabine, qu'il aille en soute au milieu des valises qui sont parfois jettées de quelques mètres de hauteur dans les petits aéroport.
Je l'imagine jetté de deux mètres de haut et comme si cela ne suffisait pas, se ramasser dessus quelques valises de 20 kg

Si tu ne remplis que la partie photo, cela devrait aller sans problème je penses ... mais ne rempli la partie supérieure qu'avec des trucs légers.

BLESL

Le poids, voilà l'ennemi ! Soluce : en prendre plein les poches (batteries, multiplicateurs, petiits cailloux, choux, hiboux, genoux, joujoux, poux, etceteroux).

Pour la taille, suffit de discuter gentiment et de mettre en avant la valeur du matos. enfin, c'est mon expérience personnelle sur une vingtaine de vols avec un 500 f:4 L IS + 3 boîtiers + 100-400 + etc.

Une fois, à Roissy en 2004, il a fallu appeler le chef d'escale de KLM pour avoir gain de cause, d'autres fois ça passe sans aucun problème ! Quant à interroger/prévenir la compagnie à l'avance, c'est naïf et imprudent, à la rigueur envoyer un courrier, oui, mais quel intérêt ? On risque tout simplement de recevoir une fin de non recevoir ! Mieux vaut se pointer sûr de soi et de son bon droit ! Du moins sur les lignes régulières... Pour les charters, je ne sais pas...

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

Olivier_S

J'ai plusieurs fois voyagé avec Air France et KLM en portant en cabine un sac à dos photo plutôt volumineux (Crumpler Brian Hot tub) et c'est passé sans problême.
Sur les vols charters, j'imagine qu'ils sont plus tatillons sur le poids et le volume.
Olivier Simon